MUSIQUE
"On arrête d'écrire des livres érotiques et on se concentre" : Bruno Le Maire se fait tacler par Booba, et il y va les deux pieds décollés
Publié le 12 juin 2023 à 20:50
Par Prune P.
Le rappeur français de 46 ans s'est félicité de l'adoption d'une loi visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Cependant, Booba en a profité pour dézinguer le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
"On arrête d'écrire des livres érotiques et on se concentre" : Bruno Le Maire se fait tacler par Booba, et il y va les deux pieds décollés
Booba a gagné sa guerre contre les influenceurs.
Booba et Bruno Le Maire. Il s'est félicité de l'adoption d'une loi visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. 
Le président de la République française et le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire s'entretiennent avec des directeurs généraux de fonds souverains lors de la 6ème édition du sommet "Choose France" au Château de Versailles, près de Paris, France, le 15 mai 2023. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage Une démarque qui avait été soutenue publiquement par Bruno Le Maire.
Exclusif - Booba lors de la soirée " Come Chill with Booba " au bar Le Tube à Dubaï le 21 octobre 2021. © Nicolas Briquet / Bestimage Mais le ministre de l'Économie n'a pas convaincu le rappeur.
Bruno LE MAIRE - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, France, le 9 mai 2023. © Lionel Urman/Panoramic/Bestimage "Voilà c'est fait. Par contre Bruno Le Maire, c'est le peuple qui a du faire tout le boulot donc à l'avenir on arrête d'écrire des livres érotiques et on se concentre merci !", a écrit B2O sur Twitter.
Booba, de son vrai nom Élie Yaffa - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier le 6 septembre 2018.
La suite après la publicité

Bien qu'il ait sorti le dixième et dernier album de son exceptionnelle carrière de rappeur en 2021 avec "ULTRA", Booba reste très présent dans l'actualité. Ainsi, son concert au Maroc vient d'être annulé suite à une forte mobilisation en raison de paroles jugées insultantes. Cependant, le public pourra admirer sa performance en live très bientôt puisqu'il fait partie de l'incroyable programmation du prochain festival des Ardentes, et ce alors qu'il continue de bosser sur sa série Ourika, qui arrivera bientôt sur Amazon Prime Vidéo.

Mais comme si tous ces projets ne suffisaient pas, le Duc de Boulogne s'est également engagé personnellement dans un combat contre les arnaques des influenceurs. Pour cela, le rappeur français a multiplié les attaques envers certains d'entre eux et fait de nombreuses révélations à ce sujet. Un combat qui a abouti le vendredi 9 juin sur l'adoption d'une loi "visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux". Une nouvelle dont il s'est bien entendu réjoui sur Twitter. "Voilà, c'est fait", écrit-il, avant de s'en prendre... au ministre de l'Économie.

Bruno Le Maire atomisé par le Duc de Boulogne

"Par contre Bruno Le Maire, c'est le peuple qui a du faire tout le boulot donc, à l'avenir, on arrête d'écrire des livres érotiques et on se concentre, merci !", peut-on lire dans la suite de son post. Un moyen pour B2O de signifier à l'homme politique qu'il a été, selon lui, trop lent à agir. Et ce même si le ministre l'a publiquement soutenu dans sa démarche. Tandis qu'avec son sens de la punchline toujours aussi aiguisé, l'artiste met le doigt sur des écrits assez gênants, avouons-le, de Bruno Le Maire.

Il y a quelques semaines, le ministre d'Emmanuel Macron a été épinglé sur Twitter pour son dernier livre en date, Fugue américaine. Outre le fait qu'il ait pu avoir le temps de rédiger un tel ouvrage alors qu'il occupe un poste capital du gouvernement, c'est bien le contenu explicite ainsi que la médiocrité de l'écriture qui ont interpellé - à l'instar de Marlène Schiappa il y a quelques années.

De quoi prouver que Booba n'a rien perdu de son don pour les clash.

À propos de
Booba
Booba
MUSIQUE
"Nous on prend pas les gens pour des..." : Booba annonce la sortie imminente d'un nouvel album (et défonce Nekfeu et Damso au passage)
6 février 2024 à 11:21
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle va aussi retirer ses implants ?" : Marine El Himer retire ses tatouages après s'être convertie à l'islam, son choix fait débat play_circle
TV
"Elle va aussi retirer ses implants ?" : Marine El Himer retire ses tatouages après s'être convertie à l'islam, son choix fait débat
15 décembre 2023
Télématin vs Bonjour, la guerre est (déjà) déclarée : les deux émissions s'envoient chacune un tacle en direct play_circle
TV
Télématin vs Bonjour, la guerre est (déjà) déclarée : les deux émissions s'envoient chacune un tacle en direct
8 janvier 2024
Les articles similaires
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
MUSIQUE
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
2 janvier 2024
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..." play_circle
MUSIQUE
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..."
13 mai 2024
Dernières actualités
TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Cyril Hanouna ? La chroniqueuse s'avoue "trahie" par l'animateur, "je suis hyper choquée" play_circle
TV
TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Cyril Hanouna ? La chroniqueuse s'avoue "trahie" par l'animateur, "je suis hyper choquée"
16 mai 2024
En plein tournage, une série de Netflix victime d'un violent braquage, son acteur principal se confie : "Certains ont été jusqu'à croire à un attentat" play_circle
CINÉ SÉRIE
En plein tournage, une série de Netflix victime d'un violent braquage, son acteur principal se confie : "Certains ont été jusqu'à croire à un attentat"
16 mai 2024
Dernières news