GAMING
Battlefield 3 : il faut battre le field tant qu’il est chaud (TEST)
Publié le 2 novembre 2011 à 12:10
Par Purebreak
Battlefield 3 a débarqué à la rédac de Purefans News by Adobuzz ! Et voilà notre test ! Livré dans un missile qui trône désormais sur nos bureaux, avec des lunettes de combat et un keffieh noir et blanc au nom de l’opus, le bijou d’EA nous a fait forte impression avant même de le
La suite après la publicité

Battlefield 3 a débarqué à la rédac de Purefans News by Adobuzz ! Et voilà notre test ! Livré dans un missile qui trône désormais sur nos bureaux, avec des lunettes de combat et un keffieh noir et blanc au nom de l’opus, le bijou d’EA nous a fait forte impression avant même de le glisser dans la console. Professionnels jusqu’au bout, on l’a quand même testé. Comme les 5 millions de fans qui ont déjà acheté le jeu. Verdict ? Ca se passe juste en dessous.

Démarrage canon pour Battlefield 3 ! En une semaine, le jeu d’Electronic Arts s’est déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. Du jamais vu pour l’éditeur américain. Mieux que les FIFA ou Les Sims ! Et après avoir testé le jeu, on comprend l’engouement !



Dans Battlefield 3, nous voilà plongés dans l’enfer des conflits du Proche-Orient. La campagne solo nous glisse principalement dans la peau du Sergent James Blackburn, à travers des flash-backs dans lesquels il se retrouve à combattre le vilain PLR.

Mais Battlefield 3 nous permet aussi de tester d’autres personnages. Avec l’un d’eux, on se retrouve par exemple dans un avion de chasse à combattre dans les airs. Stressant et pas forcément évident mais kiffant !

Au sol, c’est un carnage et vos potes ne se sacrifieront pas pour vous, un conseil, pensez à vous planquer régulièrement ou vous risquez vite de ne jamais revenir du Proche-Orient ! Pas de panique, que vous soyez bourrin ou que vous fassiez partie des gamers plus tactiques, il y a toujours de quoi s’en sortir !

Après avoir pris son pied en mode solo, Battlefield 3 va vous faire vibrer en multijoueurs. Au total, jusqu’à 24 joueurs, cinq modes de jeu et neuf cartes très réussies et très différentes les unes des autres qui vous offriront des combats de rue, du bourrinage avec du tank, du stratégique avec les snipers ou même saut en parachute !

Côté nouveautés, vous allez pouvoir la jouer fine avec la possibilité de...ramper ! Ca parait tout bête mais vous verrez que c’est bien utile pour s’approcher furtivement ! Un autre nouveau détail va vite vous devenir habituel : les tirs du suppression qui vont troubler votre vue quand une balle passe tout près de vous.

Bref, on vous garde un peu de suspense mais, vous l’aurez compris, ce Battlefield 3 devrait vite vous rendre accro, en solo, mais surtout en multijoueurs ! Plus d’hésitation, foncez !

La note de la rédac : 17/20

Mots clés
Electronic Arts GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marié(e) à tout prix (W9) : Emma Keitmann vient-elle de spoiler la fin de l'aventure ? Sa story Insta rend fous les internautes, "je suppose qu'il a fauté..." play_circle
TV
Marié(e) à tout prix (W9) : Emma Keitmann vient-elle de spoiler la fin de l'aventure ? Sa story Insta rend fous les internautes, "je suppose qu'il a fauté..."
28 décembre 2023
"Il faut brûler cette BD" : les propos chocs de Gilles Verdez sur Tintin au Congo dans TPMP play_circle
TV
"Il faut brûler cette BD" : les propos chocs de Gilles Verdez sur Tintin au Congo dans TPMP
13 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news