GAMING
Breath of the Wild 2 : date de sortie repoussée par Nintendo pour le nouvel épisode de The Legend of Zelda
Publié le 29 mars 2022 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous aviez demandé une Switch Oled à Noël dernier afin de jouer à Breath of the Wild 2 cette année ? Pas de chance, la date de sortie du jeu vient d'être repoussée à 2023. Nintendo l'a annoncé, le nouvel épisode de The Legend of Zelda n'est pas terminé et demande encore beaucoup de travail avant de pouvoir être proposé à la vente.
Breath of the Wild 2 : date de sortie repoussée par Nintendo pour le nouvel épisode de The Legend of Zelda
La suite après la publicité

Rendez-vous en 2023 pour Breath of the Wild 2

Après une première déception en 2021 suite à l'annonce de la Switch Oled en lieu et place d'une Switch Pro, le coeur des fans de Nintendo vient à nouveau de se briser. Ce mardi 29 mars 2022 sur Twitter, Eiji Aonuma - le producteur de la saga The Legend of Zelda, a en effet annoncé la pire des nouvelles : Breath of the Wild 2 ne sortira pas en 2022 sur la console.

"J'ai du nouveau à partager sur la date de sortie de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous avions précédemment annoncé que nous comptions sortir le jeu en 2022. Cependant nous avons décidé d'étendre le temps de développement du jeu et de porter sa date de sortie au printemps 2023", a-t-il dévoilé dans une vidéo.

Un report logique et nécessaire

Un coup dur pour les joueurs dont a conscience Nintendo, "Nous tenons à présenter nos excuses à celles et ceux qui comptaient y jouer dès cette année", mais une nécessité pour les équipes. Eiji Aonuma l'a rappelé, ce nouvel épisode de la saga ne ressemblera en rien à ce qui a déjà été fait, "L'aventure de cette suite ne se déroulera pas seulement sur les terres du jeu précédent, mais également dans les cieux qui les surplombent. Ce monde s'ouvre aussi à de nouveaux horizons et soyez assurés qu'il vous réserve son lot de surprises, telles que de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments de gameplay."

Autrement dit, pour réussir à mettre en place de telles évolutions, la charge de travail est logiquement plus élevée. Aussi, plutôt que d'imposer un rythme de production plus intense et invivable aux développeurs afin de sortir le jeu dans les temps, les producteurs de Zelda ont fait le choix de s'accorder un délai supplémentaire qui permettra aux équipes de souffler et de ne pas bâcler le jeu, "Nous avons à coeur de faire de ce jeu une expérience résolument spéciale et toute l'équipe continue à travailler assidûment pour mener ce projet à bien". Un mal pour un bien.

Et en attendant, on se console comme on peut et on savoure les quelques images inédites présentes dans la vidéo. Oui, ça a l'air aussi beau que génial !

Mots clés
GAMING Nintendo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a effectivement été pitché" : bientôt un spin-off sur les personnages du meilleur épisode de The Last of Us ?
CINÉ SÉRIE
"Ça a effectivement été pitché" : bientôt un spin-off sur les personnages du meilleur épisode de The Last of Us ?
11 janvier 2024
Kaiju n°8 : quelle date de sortie pour l'anime ? Où voir les épisodes ? On vous dit tout play_circle
CINÉ SÉRIE
Kaiju n°8 : quelle date de sortie pour l'anime ? Où voir les épisodes ? On vous dit tout
3 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news