Si Cauet cartonne tous les soirs sur NRJ ou sur scène avec son one man show "Cauet sur scène", le succès n'est pas le même sur NRJ12. Aux commandes de l'émission Chéri t'es le meilleur plusieurs fois décalée dans la grille, l'humoriste s'est confié sur ses mauvaises audiences sur le plateau du Figaro TV. "Je suis sur NRJ12 jusqu'au mois d'août. Je suis dans une stratégie de groupe avec NRJ et NRJ12. Vous le savez très bien que NRJ12 est une chaine qui ne va pas très bien et que peu importe ce qu'il y a dessus, ça ne fait pas des triomphes", lâche sans mentir Sébastien Cauet.
Conscient de la difficulté des chaînes de la TNT, il explique : "Quand vous êtes sur ce genre de chaîne, et que vous savez qu'il y a d'autres chaînes qui le vivent, à un moment donné, vous pourriez balancer n'importe quoi, vous avez l'impression que les gens ne viennent pas. Quand vous êtes sur une chaîne de télé comme TF1 ou France 2, il y a un réservoir. Sur la TNT c'est vraiment aléatoire. Souvent vous partez de zéro à 20h45".
Mais peu importe les mauvaises audiences et les critiques. "C'est en sachant ce qu'on n'a plus envie de faire, que l'on fait mieux les choses après" confie celui qui a toujours aimé les défis : "Je suis tordu, plus on me dit ne fais pas ça, plus j'y vais (...) A partir du moment où vous faites un produit qui est un peu hors norme, qui sort tout de suite de la masse, qui marche sur le web [NDLR : avec la chaîne Shaaker sur Youtube], qui marche fort à la radio, qui va un peu à contre-courant, obligatoirement vous avez des gens qui vous adorent et des gens qui ne vous aiment pas mais qui font de vous ce que vous êtes".