Sortez votre agenda, c'est le 9 juin prochain que Disiz La Peste fera son grand retour dans les bacs avec son nouvel album : Pacifique. Et après avoir mis en ligne un premier extrait aussi envoûtant que fascinant avec 'Autre espèce ', le rappeur vient cette fois-ci de dévoiler 'Splash', une nouvelle pépite qui nous rappelle à quel point il aime casser ses propres codes et surprendre son public à travers des créations inclassables mais terriblement jouissives.
Composée à la dernière minute avec Paul Van Haver (alias Stromae), 'Splash' est à l'image de Disiz : sombre et percutant dans ses textes ("Rien de pire que l'exclusion / comment accepter d'être aimé à moitié / Enfant au monde enchanté / mauvais parents laissent les coeurs en chantier / L'abandon ça fait des dégâts, ça fait des gueudins / des déglingués, des gens largués tout le temps jetlagués"), audacieux et agréable dans sa mélodie.
Si la touche de Stromae se fait évidemment ressentir ici, elle vient surtout compléter le travail du rappeur et mettre en avant ses forces. Avec 'Splash', Disiz nous ouvre ainsi une nouvelle porte de son univers qu'il ne cesse de perfectionner au rythme de ses titres. Et on en redemande !