BUZZ
Damso : le rappeur se lance dans l'humanitaire au Congo
Publié le 7 septembre 2018 à 18:47
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors que son album "Lithopédion" sorti en juin dernier cartonne, Damso a décidé de s'engager pour la bonne cause. Le rappeur belge a dévoilé à ses fans qu'il comptait prochainement ouvrir un orphelinat au Congo, pays dont il est originaire.
Damso : le rappeur se lance dans l'humanitaire Damso : le rappeur se lance dans l'humanitaire© Abaca
La suite après la publicité

Si son (ex-)mentor Booba ne passe pas la meilleure rentrée de sa vie, tout va plutôt bien pour Damso. La star du rap, dont le vrai nom est William Kalubi, a échangé quelques messages houleux avec le Duc de Boulogne la semaine dernière mais ce mini-clash semble déjà oublié. Avant sa grande tournée française qui débutera le 16 novembre prochain, il a voulu revenir à ses racines et est parti en vacances en République du Congo, pays qu'il a dû quitter à 9 ans avec ses proches. Un voyage qui semble lui avoir donner envie de s'engager.

Damso veut ouvrir un orphelinat

Dans ses textes, Damso a souvent évoqué son pays natal, le Congo. Alors qu'il avait 9 ans et demi, l'artiste a quitté le pays, accompagné de ses proches, à cause de la guerre civile, un conflit dont il parle dans plusieurs titres tels que Exutoire, Graine de sablier ou bien K.Kin la belle. Toujours très concerné par ce qui se passe dans le pays, l'interprète de Smog a décidé de s'y engager pour les enfants. Après un voyage sur place, l'artiste a annoncé sur Instagram vouloir créer un orphelinat, pour l'instant surnommé Dem's Orphelinat (Dem's étant son surnom). "Je ne suis pas assez qualifié pour ça donc vos idées et vos connaissances sur le terrain sont les bienvenues." a-t-il écrit sur son compte, demandant l'aide de ses très nombreux followers.

Une belle initiative de la part de Damso qui rejoint de nombreux autres célébrités à avoir donné de leurs temps (et de leur argent) pour la bonne cause. En 2015, Soprano avait par exemple dévoilé son intention d'ouvrir lui aussi un orphelinat aux Comores. De son côté, Jérôme Jarre avait lancé une grande campagne de solidarité pour le peuple des Rohingyas en Somalie et avait récolté plus de 2 millions de dollars.

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
N'oubliez pas les paroles : Magali Ripoll sur le départ ? elle lance un appel du pied à la Star Academy play_circle
TV
N'oubliez pas les paroles : Magali Ripoll sur le départ ? elle lance un appel du pied à la Star Academy
5 janvier 2024
"Il faut brûler cette BD" : les propos chocs de Gilles Verdez sur Tintin au Congo dans TPMP play_circle
TV
"Il faut brûler cette BD" : les propos chocs de Gilles Verdez sur Tintin au Congo dans TPMP
13 décembre 2023
Les articles similaires
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment play_circle
BUZZ
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment
27 avril 2024
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..."
10 mai 2024
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
Dernières news