TV
Disney Channel va mettre en scène sa première héroïne bisexuelle dans une série animée
Publié le 17 août 2020 à 15:33
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pour la toute première fois, une série animée diffusée sur Disney Channel va inclure un personnage bisexuel. Lequel ? Luz Noceda, alias l'héroïne de 14 ans de la série animée Luz à Osville. C'est Dana Terrace, la créatrice du show, qui a officialisé la bisexualité de ce personnage principal.
Disney Channel diffuse Luz à Osville, son premier dessin-animé avec un perso bisexuel (Luz Noceda alias le personnage principal) Disney Channel diffuse Luz à Osville, son premier dessin-animé avec un perso bisexuel (Luz Noceda alias le personnage principal)© FR_tmdb
La suite après la publicité

L'héroïne de Luz à Osville

Disney continue de montrer son engagement envers la communauté LGBTQIA+. Après le premier héros gay de Pixar dans Out sur Disney+ ou encore un perso homosexuel dans En Avant, le film d'animation Pixar, c'est au tour de Disney Channel de diffuser son premier dessin-animé avec un personnage bisexuel. La série animée en question est Luz à Osville, alias The Owl House en version originale.

Et il ne s'agit pas d'un personnage secondaire mais du personnage principal, Luz Noceda. L'héroïne est non seulement latino, mais en plus, l'ado de 14 ans qui rêve de devenir une sorcière (alors qu'elle n'a aucun pouvoir magique) est donc bi. C'est la créatrice de la série, Dana Terrace, qui a officialisé la bisexualité de l'héroïne sur son compte Twitter.

"Je suis bi ! Je veux écrire un personnage bi"

Dans un tweet, Dana Terrace a quand même expliqué avoir galéré avant de pouvoir imposer son personnage bi sur Disney Channel. "Je suis une horrible menteuse, alors le faire en douce aurait été compliqué. Lorsque nous avons eu le feu vert, quelqu'un de haut placé chez Disney m'a dit que je ne pouvais pas mettre en scène une relation bi ou gay sur la chaîne Disney Channel" a-t-elle avoué.

"Je suis bi ! Je veux écrire un personnage bi, bon sang" a-t-elle ajouté dans un autre message sur Twitter, "Heureusement, mon entêtement a payé et maintenant je suis très soutenue par la direction actuelle de Disney". La créatrice de Luz à Osville a aussi indiqué qu'elle avait été claire dès le début avec son envie d'intégrer "des enfants queers" dans la série.

Mots clés
TV Photos sexy Disney Channel
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
One Piece, un anime totalement raté ? Un animateur de la Toei en colère contre la série : "C'est terriblement mauvais" play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece, un anime totalement raté ? Un animateur de la Toei en colère contre la série : "C'est terriblement mauvais"
17 mars 2024
Scènes de Ménages : Emma enceinte, M6 annonce un énorme changement dans la série qui va bouleverser le couple play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Emma enceinte, M6 annonce un énorme changement dans la série qui va bouleverser le couple
23 avril 2024
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre play_circle
TV
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre
18 janvier 2024
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..."
10 mai 2024
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
Dernières news