Voilà une nouvelle qui devrait envoyer en dépression de nombreux téléspectateurs. Alors que la série Disparue a cartonné sur France 2 avec une moyenne de 5,4 millions de fans devant chaque épisode, la chaîne vient de confirmer qu'il n'y aura pas de saison 2. En effet, si les deux créatrices, Catherine Touzet et Marie Deshaires, sous-entendaient que l'idée pourrait se faire malgré une enquête bouclée : "On pourrait refaire quelque chose avec les deux flics, ça c'est vrai. Mais ça ne serait pas une saison 2, ça serait un spin-off", France 2 et les producteurs ne semblent pas convaincus par un tel concept.
Comme vient de le confirmer Iris Bucher (la productrice), dans des propos repris par Métronews, si la série originale espagnole, Desaparecida, a eu le droit à un spin-off, la version française ne passera pas par là : "Nous n'avons rien envisagé. Avec ce qui a été fait en Espagne, cela devient une série policière classique sur deux enquêteurs. Nous ne l'avons jamais envisagé pendant l'écriture".
Et concernant une saison 2 normale avec le retour de tous les personnages façon Broadchurch ? Là aussi le projet est exclu, Thierry Sorel (directeur de la fiction chez France 2) dévoilant : "Il n'y a pas de suite prévue, malgré son succès. Pour qu'il y ait une suite, il faut qu'elle soit conceptualisée en amont, comme Chris Chibnall a pu le faire avec Broadchurch. Elle n'était pas écrite, mais il l'avait déjà en tête, donc quand la production la lui a commandée, il avait quelque chose à proposer. Ce n'est pas du tout le cas pour Disparue."
Dommage pour François-Xavier Demaison qui était fan de son personnage. Et nous aussi.