Après les SMS qui ont font leur grand retour dans l'application Facebook Messenger ou encore les 1.500 nouveaux emojis disponibles sur Facebook Messenger, voilà une nouvelle information concernant les messages instantanés de Facebook : la publicité devrait arriver. C'est le site Siècle Digital qui a révélé cette grande nouvelle, la publicité devrait s'emparer de Facebook Messenger dans très peu de temps.
Et si nos confrères en sont si certains, c'est parce qu'ils ont découvert une toute nouvelle fonctionnalité dans la "gestion de préférence de contacts". Quel est ce nouveau paramètre ? "Bloquer les messages sponsorisés", ce qui sous-entendrait donc qu'il y ait des messages sponsorisés à venir sur Messenger. Les marques pourront donc nous envoyer des messages publicitaires ?
Le média tient tout de même à préciser que oui, les marques pourront nous envoyer des messages sponsorisés sur Facebook Messenger. Mais non tout le monde n'est pas concerné, seuls les utilisateurs ayant déjà contactés les marques devraient recevoir ces publicités. Les marques pourront également prévenir leurs clients via l'application que des articles similaires bénéficient de réductions.
Les médias qui possèdent un chatbot pourront eux aussi se servir de cette nouveauté en poussant un contenu en particulier pour les internautes. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg prouve donc que même en étant le plus grand au monde, il continue d'innover du côté de la monétisation de ses services, sans jamais se reposer sur ses lauriers.