MUSIQUE
Grand Corps Malade : Je suis Charlie, sa chanson touchante pour Charlie Hebdo
Publié le 9 janvier 2015 à 17:45
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Plus habitué aux concerts et aux chansons qu'aux réseaux sociaux, Grand Corps Malade a pris sa plume magique pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Ce vendredi 9 janvier 2015, le slameur a ainsi publié sur Youtube 'Je suis Charlie', un texte poignant, mis en musique par John Mamann.
Grand Corps Malade - Je suis Charlie, la chanson hommage du slameur après l'attentat chez Charlie Hebdo © Youtube
La suite après la publicité

Après avoir envahi Twitter et Instagram, le mouvement Je Suis Charlie a débarqué dans les rues du monde entier. Aujourd'hui, le voici qui se développe désormais en musique. Après JB Bullet et sa chanson écoutée des millions de fois sur Facebook, Grand Corps Malade a lui aussi décidé de faire un morceau sous ce titre. Comme à son habitude, le slameur nous offre des paroles puissantes, qui dénoncent autant qu'elles rassemblent.

Quelques phrases de la chanson Je suis Charlie de Grand Corps Malade :

"7 janvier 2015, j'ai pas envie d'aller au lit, je préfère prendre un stylo car ce soir, je suis Charlie" / "ce soir j'écris pour eux, car je ne sais pas dessiner" / "Ecrivains, paroliers, dessinateurs, grapheurs, musiciens, poètes, peintres et sculpteurs, célébrités, anonymes, professionnels et amateurs, faisons en sorte que cet élan s'affiche plus loin que sur Twitter" / "jai mal à l'être humain, comment en est-on arrivé là ?" / "la barbarie grandit sans aucune trace de dignité, en 2015 le monde a perdu toute humanité" / "si seulement ce drame abject pouvait nous faire grandir".

La suite après la publicité

Dès l'immonde attentat du 7 janvier chez Charlie Hebdo, Grand Corps Malade avait tenu à exprimer son soutien aux victimes et à ceux qui luttent pour notre liberté :

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news