CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 17 : moins de morts dans la série ? La créatrice se confie
Publié le 1 juin 2020 à 20:05
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A la surprise générale, les mouchoirs n'étaient pas autant nécessaires que par le passé durant le visionnage de la saison 16 de Grey's Anatomy. En effet, les scénaristes ont décidé de ne pas tuer tout le monde à l'écran cette fois-ci malgré quelques intrigues inquiétantes. Et visiblement, cette tendance pourrait se poursuivre durant la saison 17. Attention spoilers.
Grey's Anatomy saison 17 : moins de morts dans la série ? La créatrice se confie Grey's Anatomy saison 17 : moins de morts dans la série ? La créatrice se confie© ABC Studios
La suite après la publicité

Depuis ses débuts sur ABC en 2005, Grey's Anatomy a brisé de nombreuses fois le coeur des fans en tuant certains des personnages les plus emblématiques de la série (Lexie, Mark, Derek, George...). Aussi, quand Justin Chambers a récemment pris la décision de quitter la fiction médicale sans prendre le temps d'offrir une véritable fin à son personnage, on s'attendait tous à voir les scénaristes tuer Alex Karev.

De même, quand il a été annoncé que Richard Webber (James Pickers Jr) était atteint d'une maladie, on imaginait logiquement les auteurs s'orienter vers une conclusion douloureuse afin d'apporter un peu de tragédie à cet univers et aborder de nouveaux thèmes à l'écran. Pourtant, dans les deux cas vécus lors de cette saison 16, aucun sadisme ne s'est fait remarquer. Une surprise ? Pas vraiment.

Moins de mort ? Une situation logique

Ce nouvel élan d'optimisme inattendu à l'hôpital de Seattle est tout simplement du fait de Krista Vernoff. La showrunneuse l'a en effet confié à USMagazine, "Il y avait déjà eu tellement de morts tragiques ces dernières années dans Grey's Anatomy que j'avais le sentiment que la façon la plus efficace de surprendre le public serait de ne tuer personne".

A en croire ses propos, Grey's Anatomy serait en effet devenue son propre cliché au point de perdre de son intensité, "Avec la série, tous les fans étaient tellement habitués aux morts choquantes qu'ils s'attendaient toujours à y faire face. Dès qu'un personnage était en danger, ils s'imaginaient qu'il allait mourir."

Une série volontairement plus légère

Par conséquent, comme on a pu le constater ces derniers mois, Krista Vernoff et son équipe ont pris un malin plaisir à toucher aux codes de la série afin de lui offrir une seconde jeunesse, "Pour moi, la chose la plus surprenante que l'on pouvait faire était d'apporter un peu plus de joie, d'ajouter de l'humour, de l'espièglerie, qui avaient légèrement disparu à la suite de la mort de Derek. C'est comme ça que je pense que la série a évolué depuis mon retour. Beaucoup de personnages qui auraient pu mourir sont toujours en vie".

La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : pour combien de temps ?

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente play_circle
CINÉ SÉRIE
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente
23 janvier 2024
Grey's Anatomy saison 20 : un personnage absent depuis 2 ans de retour à l'hôpital... pour raviver son couple emblématique ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 20 : un personnage absent depuis 2 ans de retour à l'hôpital... pour raviver son couple emblématique ?
10 janvier 2024
Les articles similaires
Grey's Anatomy saison 21 : une actrice virée de la série et la raison à ce départ est très frustrante play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 21 : une actrice virée de la série et la raison à ce départ est très frustrante
16 mai 2024
Grey's Anatomy saison 20 : tout va changer, la créatrice promet un dernier épisode sous tension play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 20 : tout va changer, la créatrice promet un dernier épisode sous tension
8 mai 2024
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans
6 décembre 2023
Dernières actualités
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré) play_circle
Sorties et loisirs
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré)
17 mai 2024
Dernières news