Instagram fait la chasse aux hashtags ! Après avoir censuré les emojis en forme d'aubergine, le site de partage de photos a décidé de s'attaque au hashtag curvy. Depuis quelques jours, les utilisateurs ne peuvent plus accéder à ce mot par une recherche. Un blocage confirmé par les dirigeants. "Le mot était utilisé pour partager du contenu qui violait les règles d'utilisation sur la nudité" a expliqué un porte-parole au site Mashable. Si certains utilisaient en effet ce hashtag pour poster des photos érotiques, la plus grande partie des utilisateurs s'en servaient pour montrer leurs formes et assumer leurs rondeurs.
Mais les internautes ne se sont pas laissé abattre. Quelques jours seulement après l'interdiction, ils ont organisé la riposte et utilisent désormais le mot "curvee" et hashtag "bringcurvyback" pour répondre aux dirigeants d'Instagram. "En bloquant curvy mais en laissant les hashtags skinny (maigre en français ndlr) et thin (mince) [...] vous dites à vos utilisateurs quels corps sont acceptables et lesquels ne le sont pas" écrit edottiffany dans un de ses posts. Et elle n'est pas la seule à pousser un coup de gueule. La preuve en photos :
A lire également : La fin des écrans de smartphone cassés ? L'invention qui va révolutionner la vie des maladroits / Facebook : "Who deleted me", l'appli pour savoir qui vous a supprimé de ses amis / Tinder : des profils "certifiés" pour être sûr de draguer des stars / Hands-free Tinder : l'appli Apple Watch qui choisit votre conquête selon vos battements de coeur