363.5 millions de dollars ! C'est très précisément les revenus totaux que les 13 artistes morts les plus rentables de 2014 ont générés ces douze derniers mois. Et comme le rapporte le magazine Forbes, à l'origine de ce classement aux données pour le moins vertigineuses, plus d'un tier de cette somme est détenu par une seule personnalité. Il s'agit ni plus ni moins du célèbre King of Pop, le regretté Michael Jackson !
Décédé en 2009 des suites d'une overdose de médicaments, l'interprète des mythiques tubes Thriller et Billie Jean se place en effet sur la première marche du podium avec des revenus estimés à 140 millions de dollars (110 millions d'euros). Un gros chèque que le chanteur "doit" notamment à l'album posthume "Xscape", sorti en mai dernier et sur lequel figure un duo presque improbable avec Justin Timberlake, Love Never Felt So Good.
L'ex-Jackson 5 coiffe ainsi au poteau Elvis Presley (2ème avec 55 millions de dollars) et Charles Schulz, le dessinateur de Snoopy (3ème avec 40 millions de dollars). A noter que le possible amour secret de Johanna de Secret Story 8 a déjà occupé la première place de ce classement en 2011 et en 2013. En 2012, c'est Elizabeth Taylor qui a dominé ce top suite à sa mort, ce qui avait permis aux ayants-droit de ses oeuvres de toucher le gros lot.
Quoi qu'il en soit, celui a popularisé le moonwalk n'a pas fini de nous faire danser !