On nous l'avait promis depuis le début de la saison, on y est enfin : le Tiva est en marche. Vous ne rêvez pas, on voit désormais très mal comment les scénaristes vont faire pour passer à autre chose (enfin si, on sait comment et on y revient un peu plus tard). Ainsi, c'est dans l'épisode 21 de la saison 10 de NCIS que Tony et Ziva nous ont prouvé qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que le couple ne devrait pas mettre trop de temps à se former.
En mission à Berlin afin de retrouver le meurtrier d'Eli, Tony et Ziva ont commencé par nous offrir une scène comme ils en ont l'habitude : pleine de sous-entendus. Ainsi, Dinozzo s'amuse à draguer Ziva, tandis que cette dernière lui fait comprendre que lorsqu'elle a un homme dans sa vie, rares sont les moments où elle reste habillée. Ambiance.
Puis vient la scène que tous les shippers espéraient, celle de la révélation. Tandis que le duo dansait afin de repérer une cible (oui, il est possible de mélanger boulot et passion) Ziva a eu un nouveau flashback avec son père. L'occasion pour nous de constater qu'elle avait une belle complicité avec celui-ci mais surtout, de découvrir LA réplique de l'épisode : "Un jour tu danseras avec celui qui mérite ton amour." Un moment faisant parfaitement écho avec la petite danse avec son partenaire, lui offrant un joli sourire et faisant craquer nos coeurs.
Oui, il ne manquait plus qu'une chose pour que tout soit parfait : l'approche de Dinozzo. Bonne nouvelle, Ziva a tendu une perche que Tony s'est empressé d'attraper, lui faisant comprendre qu'il était heureux de la connaître et qu'il ne changerait ça pour rien au monde. Mieux encore, il lui prend ensuite la main façon couple, laissant le temps à Ziva d'exprimer enfin ce qu'elle ressent.
Enfin, pas vraiment. Pourquoi ? Parce que les créateurs se sont amusés une nouvelle fois à faire du mal à nos coeurs à l'aide d'un terrible accident. Pendant que Ziva s'apprêtait à probablement se dévoiler, une voiture est allée percuter celle des agents du NCIS. Et comme on a pu le découvrir les dégâts semblent sérieux, Ziva étant inerte et la main de Tony en sang...
Un vrai cliffhanger comme on les aime qui on l'espère ne débouchera pas sur une situation frustrante. Comme quoi ? Celle d'une amnésie concernant l'un des personnages, qui énerverait tout le monde, donnant l'impression de repartir en arrière. On croise les doigts pour que les créateurs soient malins et en attendant, vivement la semaine prochaine.
La saison 10 de NCIS est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.