GAMING
Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage s'invitent dans la nouvelle saison de Call of Duty
Publié le 8 août 2023 à 13:51
Par Guillaume Narduzzi | Rédacteur musique
Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
Toujours à l'affût de bons coups marketing à faire, le jeu vidéo mythique Call of Duty va proposer à ses joueurs la possibilité d'incarner trois figures du rap américain : Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage. Tout cela contre quelques euros, bien entendu.
La franchise Call of Duty frappe un grand coup.
Nicki Minaj dans Call of Duty La franchise Call of Duty frappe un grand coup. Nicki Minaj dans Call of Duty© Call of Duty
Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage s'invitent dans la nouvelle saison de Call of Duty Le jeu va proposer de nouveaux personnages dans sa boutique.
Snoop Dogg dans Call of Duty Les rappeures Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage seront bientôt disponibles dans la boutique.
21 Savage dans Call of Duty Cette initiative voit le jour pouyr célébrer les 50 ans de la création du hip-hop.
Nicki Minaj topless dans le nouveau clip "Trollz" aux côtés du rappeur Tekashi 6ix9ine. Los Angeles. Le 12 juin 2020. Les trois artistes sélectionnés représentant trois époques bien disctinctes. 
Snoop Dogg - Les célébrités félicitent LeBron James pour son record en NBA.
La suite après la publicité

Les initiatives culturelles se multiplient un peu partout pour célébrer les 50 ans d'existence du hip-hop. Et Call of Duty, le mythique jeu vidéo en FPS, va ajouter sa pierre à l'édifice en ajoutant des nouveaux skins dans sa boutique en ligne, et pas des moindres : Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage seront bientôt disponibles sur le store ! En effet, l'annonce a été faite et elle était effective dès le lancement de la saison 5 de Call of Duty : Warzone II et Call of Duty : Modern Warfare II, c'est-à-dire dès mercredi 2 août 2023. Pour le dernier cité, il faudra en revanche attendre quelques semaines supplémentaires.

Trois noms majeurs du rap US

Un grand coup de la part du jeu vidéo, qui appartient à la société Activision qui va se faire racheter par Microsoft, qui s'offre trois icônes du rap US, toutes affiliées à des périodes bien distinctes. Snoop Dogg est une véritable légende vivante et a traversé les époques comme d'autres tout en restant un pilier de cette culture outre-Atlantique. Nicki Minaj est la rappeuse la plus connue de l'histoire de ce courant musical et également celle qui a vendu le plus de disques. Bien que plus discrète ces dernières années, elle n'est pas surnommée la "queen of rap" pour rien. Quant à lui, 21 Savage s'est installé comme l'un des artistes les plus doués de sa génération, engendrant des centaines de millions de streams et s'offrant notamment un album en commun avec Drake en fin d'année dernière, rien que ça.

Des collabs en pagaille

De plus, une fois acquis, les personnages devraient continuer d'être jouables sur Call of Duty : Modern Warfare III, autrement dit le successeur du jeu actuel. Un nouveau coup de marketing sacrément bien pensé de la part de la franchise qui, sans offrir un choix de skins aussi large et délirant que son concurrent Fortnite, continue d'étoffer son catalogue.

On peut ainsi se souvenir que pour le lancement de ce nouveau jeu ainsi que de Warzone II, les footballeurs Lionel Messi, Neymar et Paul Pogba étaient tous disponibles à l'achat. Quelques semaines plus tard, la star de la NBA, le basketteur Kevin Durant a également eu le droit à ses versions numérisées. Plus récemment, Call of Duty s'est attaqué à un monument de la pop culture de ces dernières années : la série The Boys. Trois des héros sont toujours achetables : The Homeland (Le protecteur en VF), Black Noir et Starlight (Stella en VF).

>> Du sang, du trash et du gore, le spin-off de The Boys se dévoile dans une bande-annonce violente <<

Mais forcément, tout ça c'est bien beau mais ce n'est pas gratuit, comme vous pouvez vous en doutez. En moyenne, il faut compter une vingtaine d'euros pour un skin, qui dispose aussi de plans d'arme exclusifs ainsi que quelques autres avantages. Nul doute que les cartes bleues ne vont pas tarder à chauffer.

À propos de
Nicki Minaj
Nicki Minaj
GAMING
Nicki Minaj et son mari accusés de harcèlement et d'intimidation : une femme porte plainte
18 août 2021 à 12:00
GAMING
Nicki Minaj : son père Robert Maraj est mort, tué par un conducteur de voiture toujours en fuite
15 février 2021 à 14:42
GAMING
Nicki Minaj dévoile les premières photos de son fils, tous les Internautes sous le charme
2 janvier 2021 à 16:15
Tous les articles
Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer) play_circle
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer)
19 septembre 2024
L'une des meilleures séries de science-fiction de Netflix revient avec une nouvelle saison et un casting exceptionnel ! play_circle
L'une des meilleures séries de science-fiction de Netflix revient avec une nouvelle saison et un casting exceptionnel !
24 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Bientôt dans le p*rno" : Jade Hallyday en bas résille pour Halloween, elle se retrouve victime d'insultes sexistes à cause de son déguisement play_circle
BUZZ
"Bientôt dans le p*rno" : Jade Hallyday en bas résille pour Halloween, elle se retrouve victime d'insultes sexistes à cause de son déguisement
2 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières news