Les initiatives culturelles se multiplient un peu partout pour célébrer les 50 ans d'existence du hip-hop. Et Call of Duty, le mythique jeu vidéo en FPS, va ajouter sa pierre à l'édifice en ajoutant des nouveaux skins dans sa boutique en ligne, et pas des moindres : Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage seront bientôt disponibles sur le store ! En effet, l'annonce a été faite et elle était effective dès le lancement de la saison 5 de Call of Duty : Warzone II et Call of Duty : Modern Warfare II, c'est-à-dire dès mercredi 2 août 2023. Pour le dernier cité, il faudra en revanche attendre quelques semaines supplémentaires.
Un grand coup de la part du jeu vidéo, qui appartient à la société Activision qui va se faire racheter par Microsoft, qui s'offre trois icônes du rap US, toutes affiliées à des périodes bien distinctes. Snoop Dogg est une véritable légende vivante et a traversé les époques comme d'autres tout en restant un pilier de cette culture outre-Atlantique. Nicki Minaj est la rappeuse la plus connue de l'histoire de ce courant musical et également celle qui a vendu le plus de disques. Bien que plus discrète ces dernières années, elle n'est pas surnommée la "queen of rap" pour rien. Quant à lui, 21 Savage s'est installé comme l'un des artistes les plus doués de sa génération, engendrant des centaines de millions de streams et s'offrant notamment un album en commun avec Drake en fin d'année dernière, rien que ça.
De plus, une fois acquis, les personnages devraient continuer d'être jouables sur Call of Duty : Modern Warfare III, autrement dit le successeur du jeu actuel. Un nouveau coup de marketing sacrément bien pensé de la part de la franchise qui, sans offrir un choix de skins aussi large et délirant que son concurrent Fortnite, continue d'étoffer son catalogue.
On peut ainsi se souvenir que pour le lancement de ce nouveau jeu ainsi que de Warzone II, les footballeurs Lionel Messi, Neymar et Paul Pogba étaient tous disponibles à l'achat. Quelques semaines plus tard, la star de la NBA, le basketteur Kevin Durant a également eu le droit à ses versions numérisées. Plus récemment, Call of Duty s'est attaqué à un monument de la pop culture de ces dernières années : la série The Boys. Trois des héros sont toujours achetables : The Homeland (Le protecteur en VF), Black Noir et Starlight (Stella en VF).
>> Du sang, du trash et du gore, le spin-off de The Boys se dévoile dans une bande-annonce violente <<
Mais forcément, tout ça c'est bien beau mais ce n'est pas gratuit, comme vous pouvez vous en doutez. En moyenne, il faut compter une vingtaine d'euros pour un skin, qui dispose aussi de plans d'arme exclusifs ainsi que quelques autres avantages. Nul doute que les cartes bleues ne vont pas tarder à chauffer.