Jusqu'où la folie Pokemon GO va-t-elle aller ? Sorti le 7 juillet 2016 aux Etats-Unis et seulement le 24 juillet 2016 en France, le jeu de Niantic rencontre un véritable succès. A tel point que certains n'hésitent pas à quitter leur boulot pour y jouer H24, ou pensent même à en faire un nouveau métier. Mais ce n'est pas le pire : tout le monde y est accro, même les nouvelles et futures mamans. Aux Etats-Unis, il y a de plus en plus de nouveaux nés portant le nom d'un Pokemon !
Selon Baby Center, la moitié de ses utilisateurs jouent à Pokemon GO régulièrement. "Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c'est Pokemon GO", dit la rédactrice en chef de Baby Center, Linda Murray. Elle ajoute : "Il est possible que l'enthousiasme des parents pour le jeu relance leur amour pour la marque et déclenche une passion sans limite pour celle-ci".
En première position, on trouve Roselia, suivi de Onyx (Onix), Star, Eevee (Evoli), Ivy, Ash (Sacha), ou encore Shay. Et cette mode s'applique aussi aux animaux : une femme originaire de Floride a appelé le chat qu'elle a trouvé dans la rue Mewtwo. Carey Burns expliquait être en train de chasser les Pokemon quand elle a entendu un chaton miauler. Étonnamment, Mankey (Férosinge) et Muk (Grotadmorv) sont moins populaires...