Stranger Things se déroule dans la petite ville de Hawkins dans l'Indiana au début des années 80. Will Byers, un jeune garçon disparaît mystérieusement. Sa mère (Winona Ryder, égérie oubliée des eighties et ancienne muse de Tim Burton ) se lance à sa recherche tandis qu'une petite fille aux pouvoirs extraordinaires déboule dans la vie de ses trois amis.
Composée de 8 épisodes, Stranger Things mélange à la fois teen-movie, film d'aventure et horreur. La réussite est telle que le maître de l'horreur Stephen King n'a pas hésité à tweeter son admiration pour l'oeuvre des Duffer Brothers (showrunners et réalisateurs). "STRANGER THINGS est du fun pure. Il mérite un A+. Ne le loupez pas. Winona Ryder brille".
Enthousiasmés par les 8 épisodes visibles sur Netflix, les fans, qui sont de plus en plus nombreux chaque jour, demandent une saison 2. Si l'annonce de sa production n'a pas été officialisée, on voit mal comment la chaîne de streaming pourrait ne pas vouloir approfondir l'univers de la série.
Si saison 2 il y a, les Duffer Brothers la conçoit plus comme une suite qu'une saison 2 traditionnelle. "On ne voulait pas d'une série comme The Killing." expliquent-ils à IGN. "Nous voulions que la trame principale autour de la disparition de Will soit résolue dans la première saison. Mais toutes les mystères n'ont pas été percés. Il demeure de nombreux points d'ombre. On aimerait beaucoup voir ces gamins grandir. Mais cette saison 2 sera plus une séquelle et une suite qu'une saison 2 comme on l'habitude de les voir".