Depuis quelques années, Netflix nous gâte en matière de séries. Si 2017 est déjà un grand cru avec Mindhunter, 13 Reasons Why ou encore The Defenders, 2016 n'était pas mal non plus ! En plus de The Crown ou The Get Down, la plateforme a fait l'unanimité avec Stranger Things. Vous en reprendrez bien un peu ?
Dans le dernier épisode de la première saison de Stranger Things, Joyce (Winona Ryder) et Jim (David Harbour) sauvaient Will (Noah Schnapp ) du monde à l'envers (l'Upside Down pour les adeptes de la VO). Onze (aka Eleven jouée par Millie Bobby Brown) disparaissait mystérieusement en tuant le Demogorgon.
C'est un an plus tard que débute la saison 2 de Stranger Things. A l'approche de l'anniversaire de sa "disparition", Will est victime de plus en plus de visions dues à son passage dans l'Upside Down. Des hallucinations qui laissent présager l'arrivée d'une créature encore plus effrayante à Hawkins. Mais Will n'est pas le seul à être traumatisé parce qu'il lui est arrivé. Mike ne se remet toujours pas de la disparition de Onze et Nancy (Natalia Dyer) se sent responsable de la mort de Barb (Shannon Purser).
Évidemment, on est à Hawkins et les choses vont rapidement dégénéré. Dès le début de la saison, Jim va découvrir qu'un étrange phénomène se répand chez les agriculteurs (de citrouilles évidemment vu que c'est Halloween) de la ville. Ce phénomène combiné aux hallucinations de Will n'annonce vraiment rien de bon.
Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux personnages. Dès l'épisode 1, on peut faire la connaissance de Max (Sadie Sink), une jolie rousse qui rejoint la classe des quatre amis et va taper dans l'oeil de Dustin et Lucas. Son demi-frère Billy (Dacre Montgomery) est élève du lycée de Hawkins. Impulsif et violent, il semble cacher un lourd secret.
Disparue à la fin de la saison 1, Onze était bien présente dans la bande-annonce. Et on vous rassure, vous n'aurez pas à attendre 5 épisodes pour la revoir ! Toujours traquée, elle aura trouvé un refuge inattendu. La saison pourrait aussi explorer ses origines si on en croit la scène d'ouverture.
Et si la saison 2 était celle des rapprochements pour plusieurs couples ? On ne va pas vous mentir, on est toujours à fond derrière Jonathan et Nancy et encore plus depuis qu'on sait que les deux acteurs sont en couple dans la vie. On ne dirait pas non à un rapprochement entre Joyce et Jim !