Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, les sagas dystopiques se sont enchaînées au cinéma et la mode est loin d'être passée. La preuve avec Darkest Minds : Rébellion qui débarque le 15 août prochain en salles en France.
Darkest Minds : Rébellion raconte l'histoire de Ruby, une jeune ado de 16 ans. Dans un monde où la majorité des enfants sont morts suite à une épidémie de peste, ceux qui ont survécu ont hérité de pouvoirs extraordinaires. Considéré comme des ennemis de l'Etat, ils ont été rassemblés dans des camps. Ruby pourrait bien être la plus puissante d'entre eux et décide de s'échapper avec une poignée d'autres jeunes survivants.
Adapté du premier de quatre romans écrits par Alexandra Bracken, The Darkest Minds : Rébellion possède déjà tous les éléments qu'on aime dans un film du genre. De l'amour, de la tension, de l'héroïsme, la première bande-annonce dévoilée ce mercredi 28 mars donne le ton. Au casting, on retrouve Amandla Stenberg qui jouait dans le premier Hunger Games et que l'on a pu voir dans Everything Everything. On retrouve aussi Harris Dickinson, Patrick Gibson, Mandy Moore et Gwendoline Christie.
Darkest Minds : Rébellion, au cinéma le 15 août prochain.