Dans la guerre des réseaux sociaux, Instagram a réussi à garder la tête hors de l'eau. Alors que Snapchat semble subir une perte de vitesse due notamment à sa nouvelle interface très controversée (même Kylie Jenner l'a critiquée), c'est une autre appli qui pourrait tirer son épingle du jeu.
Car même si elle est comparée à Instagram et en reprend le principe de partage de photos, Vero va bien au-delà. En plus de vous permettre de poster vos photos personnelles (et de les éditer), vous pouvez aussi donner vos impressions sur des films et séries, des musiques, des endroits, des livres et même des liens. Sur votre profil, vous pouvez ensuite retrouver chaque post par catégorie ou en ordre chronologique. Des "fiches" dédiées sont aussi disponibles avec par exemple les bandes-annonces de séries ou de films.
Les posts de vos amis s'affichent ensuite par ordre chronologique (contrairement à Instagram qui se base désormais sur un algorithme) et sans publicité. Pas besoin non plus de resizer une image, tous les formats sont acceptés. Comme sur les autres sociaux, des comptes certifiés sont déjà disponibles même si peu de stars ont pour l'instant créé leurs comptes.
Sur son site web officiel, l'application revendique être un réseau social différent. "Nous avons créé un réseau social qui vous laisse être vous-même. D'où le nom de Vero qui signifie vérité." peut-on lire. Gratuite à vie pour le premier million d'abonnées, l'application devrait être payante pour les autres (le montant n'a pas été dévoilé).
L'application commence en tout cas à faire parler d'elle : ce lundi 26 février, elle s'est retrouvée parmi les premiers trending topic en France. Et qui dit buzz dit... problèmes techniques ! En voulant tester l'application, on a fait face à de nombreux bugs ! Difficile (voire impossible) de poster une photo ou d'aller sur le profil d'un ami. Sur Twitter, le service technique de Vero explique travailler activement sur ces bugs causés par un intérêt trop important pour sa plateforme. Il faudra donc attendre avant de savoir si Vero pourra vraiment détrôner le roi Instagram.