Fresh Lapeufra est le gagnant de la saison 1 de Nouvelle école, sur Netflix ! Alors que l'émission avec SCH, Shay et Niska en jurés va avoir une saison 2 sur Netflix, le rappeur belge a sorti son premier album. Ce premier opus s'appelle "A l'abri", et il est dispo partout depuis ce vendredi 28 octobre 2022. Fresh a expliqué dans un post Instagram : "À l'abri, c'est plus qu'être simplement à l'abri du besoin, c'est un état d'esprit. Venir de tout en bas pour monter le plus haut possible, c'est cette ascension sociale qu'on cherche tous". Et il s'est confié sur cet album dans une interview pour Pure Charts et PRBK, sur lequel il a fait des feat. avec SCH, Shay et Niska. Et sur la somme d'argent qu'il a gagné en remportant l'émission.
En étant vainqueur de la saison 1 de Nouvelle école, Fresh a gagné 100 000 euros. Beaucoup d'argent donc, mais ça ne lui est pas monté à la tête. "Ça pourrait faire tourner la tête, une grosse somme qu'on te donne comme ça, d'un coup ! Mais je m'étais fortement préparé, je savais ce que j'allais faire avec. Entre la fin du tournage de l'émission et la diffusion, y'a quand même 8 mois qui passent" nous a-t-il expliqué.
>> Nouvelle école sur Netflix : les comptes Instagram des candidats jugés par SCH, Shay et Niska <<
Et vu que son album est intitulé "A l'abri", on l'a questionné sur son rapport à l'argent. "En vrai, ce métier je le fais pas spécialement pour l'argent, mais par contre l'argent, on est dans une société de consommation, on le sait tous, et pour moi, l'argent, c'est synonyme de pouvoir, c'est synonyme de liberté. Et moi, c'est surtout ces points-là qui me font aller vers l'argent, tout ce qui est oseille etc., c'est surtout ce côté de pouvoir entreprendre ce que je veux en fait" a répondu Fresh.
"Parce que, moi, j'ai toujours rêve de ça, depuis toujours, c'est ce dont je rêve le plus, une liberté financière, pouvoir mettre mes proches à l'abri, ne plus entendre ma mère se plaindre ou tel proche se plaindre" a-t-il continué, "Vraiment pouvoir être libre, et ça passe par l'oseille malheureusement aujourd'hui".
Propos recueillis par Julien Goncalves. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer Pure Charts ou PureBreak.com.