Actuellement disponible sur Netflix (elle est classée n°1 dans le Top 10 des séries les plus visionnées en France), la saison 4 de Mes premières fois (Never have i ever, en VO) est également la dernière. A cet effet, les créateurs se sont donc amusés à boucler les intrigues de tous les personnages et donc, à mettre fin au suspense concernant l'avenir amoureux de Devi (Maitreyi Ramakrishnan).
Tandis que l'héroïne avait eu le droit à de nombreux love-interests au fil des épisodes, c'est finalement Ben qui a été désigné comme son partenaire idéal par les scénaristes, mettant notamment en scène un moment tout mignon lors de leurs retrouvailles au mariage de Nirmala et Len. Une décision qui a logiquement divisé les fans, mais qui fait aujourd'hui le bonheur de Jaren Lewison, l'interprète du chanceux.
"Si vous regardez en arrière, ce choix fait sens, a-t-il confié auprès de Hello Magazine. Quand vous regardez de la saison 1 jusqu'à la saison 4, que ce soit en terme de conflits intérieurs et extérieurs, de moments de grands triomphes ou de désespoir, ils n'ont cessé de se trouver". Le comédien l'a ensuite ajouté, "Ils ont ce magnétisme en eux qui leur permet de toujours se trouver. Quelque chose - peut-être le destin, ne cesse de les rassembler et ils ne cessent de travailler pour régler leurs problèmes et revenir plus fort".
>> Mes premières fois saison 4 : les raisons de la fin de la série expliquées par Mindy Kalling <<
Une qualité qui, selon Jaren Lewison, est "vraiment précieuse", persuadé que leurs "fondations sont très puissantes", mais est-elle suffisante pour réellement croire en une happy ending pour le couple ? On le sait, la fac va désormais les séparer, et Ben et Devi vont devoir vivre leur amour à distance. Une épreuve toujours très compliquée à traverser pour les principaux concernés mais qui n'inquiète pas plus que ça l'acteur.
"Si je me concentre sur le positif, alors oui je pense qu'ils seront encore ensemble dans dix ans, a-t-il assuré au magazine, persuadé que, là encore, leurs nouvelles expériences ne feront que renforcer l'amour entre eux. Je pense qu'ils vont traverser des choses qui les feront grandir et rencontrer des personnes qui feront évoluer leurs perspectives sur le monde. Et peut-être qu'ils feront ça ensemble ou bien séparément, avant de se retrouver ensuite. Quand on y réfléchit, c'est ce qu'il doit se passer, non ? Ils vont vivre des choses séparément avant de se remettre ensemble".
Néanmoins, il ne le cache pas, c'est juste son optimisme qui parle, quitte à masquer la réalité. Et Jaren Lewison l'a rappelé, celle-ci peut-être bien plus brutale qu'on ne veut l'imaginer : "Je sais que les histoires d'amour à distance sont difficiles, même avec seulement une heure d'écart. Il peut y avoir tellement de choses qui peuvent se passer dans leurs universités. Mais comme le dit John McEnroe, 'pour l'instant' [on peut y croire]".
Le point positif, c'est que l'acteur est déjà prêt à reprendre son rôle dans une suite d'ici 10 à 15 ans. Autrement dit, si ce projet venait réellement à voir le jour dans le futur, on aura la réponse à cette question.