Comme cela était annoncé, la saison 2 de One Piece - la série live-action adaptée du manga d'Eiichiro Oda, s'attaquera (parmi d'autres) à l'arc L'île de Drum. Un événement très attendu des fans, puisque celui-ci permettra la rencontre d'un nouveau membre de l'équipage de Luffy : Tony Tony Chopper.
Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers de l'univers imaginé par Oda, Chopper n'est pas un personnage comme les autres. Il s'agit en réalité d'un renne qui, après avoir mangé accidentellement un fruit du démon (Hito Hito no Mi), a pris une apparence humanoïde.
Recueilli par la célèbre Docteure Kureha - qui sera incarnée par Katey Sagal (Sons of Anarchy), ce renne aussi mignon que courageux (hum, ça dépend), s'est lancé dans une carrière de médecin avec pour ambition de soigner toutes les maladies. Autant dire que sa rencontre avec Luffy va changer sa vie, puisqu'en intégrant son équipage, Tony Tony Chopper se voir offrir la possibilité de découvrir de nouveaux ingrédients capables de lui permettre d'imaginer de nouveaux traitements.
Ah, et petit détail non négligeable : ne vous fiez pas à sa petite apparence, il est capable de grandes choses... Littéralement.
Sur le papier, Chopper est l'un des personnages préférés des fans de One Piece. Néanmoins, en raison de sa particularité physique, nombreux sont ceux aujourd'hui à craindre le pire au moment de le voir apparaître à l'écran en live-action. Après tout, si les effets spéciaux venaient à être ratés (sachant que les VFX n'étaient pas le point fort de la saison 1), sa présence pourrait rapidement décrédibiliser tout l'univers mis en place. Et quand on sait que, plus on avance dans l'histoire, plus on rencontre des personnages aux physiques hors normes, ça ne serait pas très rassurant pour la suite.
Alors, faut-il se préparer au pire ? A priori, la réponse est... NON ! Ce jeudi 19 septembre 2024, Netflix a en effet dévoilé un minuscule premier aperçu de Chopper. Certes, le personnage est uniquement présenté de dos, mais ces images laissent entendre que les créateurs ont parfaitement relevé le défi en imaginant un héros aussi soigné que stylé.
Sera-t-il conçu en full CGI ou naitra-t-il via la technique de la motion-capture pour plus de réalisme ? Le mystère reste entier, mais on a déjà la certitude qu'il ne sera pas porté par un acteur glissé dans un costume. Ce qui est rassurant. Et sans surprise, les fans s'avouent soulagés et donc, hypés par cette promesse !
"Ca se voit, il va être trop mignon", peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "Si c'est réel, ça peut vraiment être une masterclass", "Mon dieu il a l'air tellement INCROYABLE" ou encore, "Chopper me tue de mignonnerie !"
Et après les horribles character-designs des hommes poissons de la saison 1 avec des maquillages plus glauques/ratés que badass, on est clairement rassuré de voir que l'équipe de la série a cette fois-ci opté pour du CGI. Reste à espérer qu'il s'intégrera bien aux côtés de véritables acteurs.