Mêler apéro et dessert, telle est l'ambition qui a conduit Alain Martinez à mettre au point la toute première glace... au rosé ! Cet ancien glacier originaire de Paris, installé à présent dans le Var, a en effet créé un sorbet à partir du célèbre breuvage qui égaye régulièrement les soirées arrosées de milliers de Français. Comme il l'explique à Var Matin, cette création lui est venue alors qu'il dégustait un verre de vin à l'heure de l'apéro.
Il raconte ainsi : "Ce soir-là, j'ai regardé mon verre vide et ses glaçons, et là...". Et là lui vient une épiphanie, une idée de génie d'après ses dires : celle de créer un sorbet au goût de vin rosé. S'en suit une nuit blanche durant laquelle le quinquagénaire varois scrute les moindres recoins du web à la recherche d'un concept similaire. Miracle : après des heures de recherche, il constate finalement être le seul sur le créneau du "rosé glacé".
Alain Martinez met ensuite six mois - période durant laquelle sa femme a été obligée de goûter chaque jour les résultats de ses nombreux essais - pour trouver la bonne formule. C'est ainsi qu'est né le "LichBitSun", une glace au rosé, commercialisée actuellement dans deux grandes surfaces du Var. Il convient malgré tout de consommer ce produit, aussi insolite soit-il, avec modération, ce sorbet affichant un taux d'alcoolémie de 5%.
A lire aussi : [BUZZ] Trop belle, elle risque de se faire virer de son équipe de volley-ball / [VIDEO] Un couple manque de se faire foudroyer... en plein selfie / Zlatan Ibrahimovic : but aérien en mode Kung Fu / Instagram : Bolt, l'application pour concurrencer Snapchat ?