Même des mois après la diffusion, Axel ne peut pas totalement tourner la page MAPR. Dans l'émission de M6, le candidat a dit oui à Caroline, sauf que leur relation a vite tourné court. Axel et son ex-femme se sont même souvent clashés lors de la diffusion, et le candidat a confié avoir vécu une dépression après cette "relation". "Le retour à la maison avec toute la déception qui plombe après ces quelques jours loin de mes repères. Et 2 mois de dépression... 2 mois de remise en question face à ce désastre et 2 mois à être fermé aux mots MAPR" avait-il confié sur Instagram. Aujourd'hui, Axel aspire à reprendre une vie normale, mais vient d'être confronté à un gros problème lié à l'émission de M6.
C'est sur Instagram qu'Axel a partagé sa colère et son incompréhension. Le candidat explique être en procédure d'adoption (pour se faire adopter et non pour lui-même adopter un bébé précise-t-il) qui est bloquée à cause de Mariés au premier regard. Pourquoi ? Comme il l'explique, il a déclaré être divorcé dans les papiers administratifs. Sauf que, vu que son mariage a été célébré à Gilbraltar, il n'est pas légal en France. "Encore un sacré gag que j'apprends (...) Aujourd'hui alors que je suis en procédure d'adoption, une chose personnelle qui me tient à coeur, le dossier est bloqué. Sérieusement fatigué par cette connerie de télé réalité" a écrit le candidat dans une story avant d'ajouter dans une autre qu'"aucun papier n'atteste la validité du mariage en France. Je suis divorcé mais je n'ai pas été marié = blocage de mon dossier.".
Lassé par toute cette histoire et énervé de voir l'émission l'empêcher de réaliser son rêve, Axel va même jusqu'à menacer M6 et la production. "Qu'est-ce-qu'on fait ? J'en balance plus ou vous réparez vos erreurs ?!" écrit-il sur une story.
Pourtant, lors du lancement de MAPR 6 et la mise en place des mariages à Gibraltar, la production avait bien assuré que les unions étaient reconnues en France. "Les mariés qui s'unissent à Gibraltar repartent avec un certificat de mariage, qui est reconnu légalement en France. Ensuite, pour que ce soit inscrit à l'état civil, les participants, aidés de notre service juridique, entreprennent des démarches juridiques assez simples" avait confié la directrice des programmes de Studio 89 à Télé Loisirs. Axel a-t-il réellement inscrit son union à l'état civil ou non ? Il ne s'est pas exprimé à ce sujet pour le moment.