Le troisième épisode de Mask Singer 2023 a été diffusé par TF1 le vendredi 28 avril. La compétition s'est intensifiée pour les huit candidats encore en lice, tandis qu'une enquête express a été lancée pour démasquer une star internationale.
Pour la première fois depuis le début de sa saison 5, le divertissement de Camille Combal a accueilli une star internationale. Celle-ci a été dissimulée derrière un important costume de soleil. Juste avant qu'elle ne se produise sur scène, un magnéto indice a été diffusé pour permettre au jury d'enquêteurs et aux téléspectateurs de percer son identité.
>> Mask Singer 2023 : une ex-gagnante balance l'identité de plusieurs candidats de la nouvelle saison ! <<
Tous les indices ont mis le jury d'enquêteurs sur la piste d'un groupe phare des années 90. "Ca sent la Spice Girls !", s'est exclamé Jeff Panacloc. Et le ventriloque a vu juste puisque Mel B, qui composait ce girls band avec Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Emma Bunton, se cachait derrière le soleil. "C'est une Spice Girls qui est avec nous sur le plateau, c'est énorme !", a réagi Camille Combal.
>> Mask Singer 2023 : une célèbre animatrice démasquée ? Elle est poussée à dire la vérité <<
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la membre emblématique des Spice Girls est revenue sur sa participation à la version française de Mask Singer. Elle a élaboré une stratégie pour tromper les enquêteurs. "J'ai décidé de tout miser sur ma technique vocale. Avec les Spice Girls, je chante souvent avec une voix grave. Mais pour l'émission, j'ai pu sortir de ma zone de confort et proposer des notes plus hautes, plus aigües, pour qu'on m'identifie moins. J'ai essayé de modifier ma démarche et mon attitude...", a-t-elle expliqué.
Mel B a eu deux jours pour travailler sa chorégraphie avec les danseurs. "Les costumes rendent la préparation compliquée, car ils ne sont pas vraiment faits pour sauter partout. Il est nécessaire de beaucoup s'entraîner, ne serait-ce que pour être sûre de pouvoir marcher. Et puis, tu ne peux pas chanter et respirer facilement avec le masque...", a-t-elle précisé, tout en remerciant les équipes de Mask Singer qui l'ont beaucoup soutenu.
>> TPMP : un chroniqueur révèle sa liaison avec une chanteuse des Spice Girls <<
La star des Spice Girls a dû aussi s'atteler à garder secrète sa présence à Paris. "Quand j'étais dehors pour me balader ou aller au restaurant, je me déguisais et je gardais toujours mon chapeau pour que personne ne me reconnaisse. Je parlais également très peu. Je n'avais pas le droit de sortir de ma chambre d'hôtel, mais j'étais incapable de rester enfermée...", a-t-elle souligné, tout en indiquant que le producteur de l'émission lui avait permis d'aller au Moulin Rouge, un lieu qu'elle affectionne particulièrement.