Ce samedi 18 novembre 2023, Messmer - le célèbre hypnotiseur, était l'invité de Quelle époque sur France 2. Et à cette occasion, Léa Salamé n'a bien évidemment pu s'empêcher de lui demander une petite démonstration afin qu'il dévoile à la France entière ses talents. Le twist ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette nouvelle expérience a visiblement un peu trop bien fonctionné.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Messmer a tout simplement demandé aux personnes présentes dans la salle (mais également en coulisses) de coller leurs mains ensemble avec leurs index tendus, avant de les inviter à imaginer que leurs doigts étaient désormais vissés. Un exercice plutôt classique qui consiste principalement à dénicher les personnes sensibles à l'hypnose puisque, au terme de celui-ci, seules celles qui y sont réceptives sont censées ne plus réussir à désassembler leurs mains. Et vous l'aurez deviné, c'est exactement ce qu'il s'est passé ce week-end.
Tandis que l'hypnotiseur venait de rompre son petit sortilège, Léa Salamé a révélé qu'un membre de l'équipe était... coincé. "Pardonnez-moi, c'est vraiment vrai, ce n'est pas une blague, mais on me dit dans l'oreillette que dans la régie, quelqu'un n'arrive pas à débloquer ses doigts, a-t-elle déclaré, amusée. Envoyez une caméra !" Une situation qui a rapidement fait rire l'assemblée et qui aurait été causée par un manque d'attention de la part de la pauvre victime : "En fait, il n'a pas entendu quand vous avez dit de débloquer les doigts !"
Et cette victime du soir n'était pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait... du rédacteur en chef de l'émission. "Je le connais bien, ce n'est pas du tout un acteur, je le jure et je m'en porte garante, a immédiatement promis l'animatrice, alors même que l'homme en question apparaissait en sueur à l'écran. Je vous jure que ce n'est pas prévu. Sur la vie de ma mère, ce n'était pas prévu. (...) Il est le red chef de l'émission qui part en c*uilles maintenant. Enfin, il l'était".
Or, pas de chance pour lui, au lieu de l'aider à retrouver sa liberté, Messmer s'est finalement amusé... à le piéger davantage. Parmi les nouvelles expériences imposées, il l'a notamment obligé à dormir ou à parler... sans pouvoir dire un mot. Un moment aussi improbable que déstabilisant, que le rédacteur en chef a vécu bizarrement. "Je suis rentré dedans. (...) Je me suis vu venir et tout. J'ai essayé de parler, mais ça ne venait pas. J'avais une force en moi qui était... j'étais bloqué", a-t-il soufflé, avant d'assurer, "Ce n'était pas pour faire le show".
Malheureusement pour le compte en banque de Paul de Saint Sernin, alors que l'humoriste avait tenté de profiter de la situation pour gratter une augmentation, l'expérience a pris fin trop tôt pour satisfaire son banquier !