BUZZ
[NEWS] Le normcore : la nouvelle tendance qui sonne le glas des hipsters ?
Publié le 20 mars 2014 à 15:45
Par Guillaume Poquet
Alors qu'on prédisait une mort rapide au mouvement hipster, force est d'avouer que plusieurs années après sa démocratisation, il est encore là. Et il tient bon, le bougre. Pour autant, cette percée (réussie) dans la mode et la culture pop pourrait bien toucher à sa fin. Une nouvelle tendance, le normcore, compte bien chambouler ce petit ordre établi. Une ascension on ne peut plus... normale.
normcore nouvelle mode anti-hipster normcore nouvelle mode anti-hipster
La suite après la publicité
Le Normcore ou le culte de la normalité

Vous n'en pouvez plus des énergumènes qui portent des pulls de pêcheur, des bonnets tricotés (même en été) assortis de chinos retroussés avec l'indispensable barbe à la Capitaine Haddock ? Oui, vous voyez de qu(o)i on parle : des hipsters. Insupportables, vous dites ? Ça tombe bien. Ces anti-conformistes et anti-mainstream – devenus mainstream malgré eux – ont du souci à se faire avec cette nouvelle tendance qui nous vient tout droit des USA : le normcore.

Le normcore, kézako ? Cette contraction des termes " normal " et " hardcore " définit un mouvement qui se répand comme une traînée de poudre depuis quelques semaines. Le principe : vouer un culte à la normalité, et ce sous toutes ses formes. Des goûts vestimentaires aux sensibilités musicales en passant par les avis qu'on porte sur la culture dans sa globalité, le normcore invite toute personne daignant suivre ce mouvement à viser la normalité. Quitte à tomber dans le cliché.

Hipster vs normcore : fight !

Le normcore représente la culture de masse, l'uniformité, l'opinion panurgiste, bref, en somme : l'anti culture hipster par excellence. Si vous aussi vous voulez adhérer à la tendance normcore (non pas parce que c'est cool hein, mais parce que c'est normal voyons !), rien de plus simple. Tout d'abord, commencez par bannir tous les mots de la hipslangue : swaggy, cheesy, vintage, underground... Oubliez tout ça. Dorénavant, vos punchlines de prédilection s'articuleront autour de Normal, épatant, trop cool et mortel. Secundo : jetez vos vinyles de minimal, progressive rock et d'electro pop, et ressortez Cabrel, la dernière compil' des Enfoirés et riez à chaque écoute du tube de Sébastien Patoche.

Dernier point, les fringues. Brûlez votre backpack Little America, rasez-vous et filez chez Decathlon vous refaire une garde robe digne de ce nom. Voilà, vous êtes fin prêt pour démarrer une nouvelle vie normale et trop cool. Mortelle. Epatante.

Et pour approfondir, voici un top 20 des meilleures répliques d'adeptes du normcore, issues du tumblr wearenormcore . On dit merci qui ? T'inquiète, c'est normal.

normcore replique 01
normcore replique 02
normcore replique 03
normcore replique 04
normcore replique 05
normcore replique 06
normcore replique 08
normcore replique 09
normcore replique 010
normcore replique 011
normcore replique 012
normcore replique 013
normcore replique 015
normcore replique 014
normcore replique 016
normcore replique 017
normcore replique 018
normcore replique 019
normcore replique 020
Alors, ça y est ? Envie de faire partie du mouvement normcore ?
Jonah Hill excited.
Mots clés
Buzz Look
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku play_circle
CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku
3 juin 2024
Après avoir traumatisé des millions de spectateurs au cinéma, cet acteur flippant va reprendre son rôle dans une nouvelle série horrifique play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir traumatisé des millions de spectateurs au cinéma, cet acteur flippant va reprendre son rôle dans une nouvelle série horrifique
2 juin 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news