Après plusieurs mois d'absence, Koh Lanta s'apprête à signer son grand retour. TF1 annonce, ce mardi 31 janvier 2023, qu'elle diffusera la nouvelle saison de son jeu, baptisée Le Feu sacré, à compter du mardi 21 février à 21h10.
Cette nouvelle saison sera portée par vingt aventuriers. Dix hommes et dix femmes ont pris la direction des Philippines dans l'espoir de participer aux quarante jours de l'aventure. La production a instauré une nouveauté pour pimenter le jeu.
Dès le premier jour, un aventurier remportera le talisman du Feu sacré. Celui-ci lui permettra d'avoir un précieux avantage sur ses adversaires. Et pour cause, il lui donnera la possibilité d'être immunisé pour le prochain conseil. S'il ne s'estime pas en danger, il pourra le transmettre à l'un de ses coéquipiers.
Dans le cas où sa tribu ne sera pas convoquée au conseil, le détenteur du talisman aura un autre avantage. Celui de débarquer dans la tribu adverse à quelques heures du couperet. L'occasion pour lui d'établir une série de stratégies qui pourra tout faire basculer. Lors du conseil, il pourra choisir de protéger l'un des aventuriers. De quoi faire basculer l'issue du vote...
>> Koh Lanta: Denis Brogniart accusé de harcèlement moral par plusieurs femmes <<
Pour cette édition du Feu sacré, TF1 a choisi de maintenir Koh Lanta le mardi soir. Dès l'annonce de la date de diffusion, de nombreux internautes s'en sont offusqués sur Twitter. "Vous n'avez toujours pas compris que la case du mardi a plombé le programme", a fustigé l'un d'entre eux en référence au fait que le jeu a subi une érosion d'audience en basculant du vendredi au mardi.
"Sympa d'écouter les remarques des téléspectateurs qui réclament cette émission mythique le vendredi depuis plusieurs années maintenant. D'ailleurs les baisses d'audience successives n'y sont pas pour rien... Bref restez bornés", s'est révolté un autre internaute.
"Oh non ! Ils remettent ça le mardi soir...", a pleuré un fidèle téléspectateur de Koh Lanta. "Pourquoi encore le mardi ? Je suis franchement désespéré par les programmateurs de TF1. Je ne comprends absolument pas cette décision...", a fustigé un autre, tout en interpellant Ara Aprikian, le directeur des programmes de la Une.