Cela fait maintenant plusieurs années que le mystérieux KronoMuzik fait parler de lui. Il faut dire que l'artiste belge multiplie les casquettes, qui lui vont toutes aussi bien : YouTubeur, musicien, streamer, producteur et maintenant rappeur. A cet effet, celui qui avait participé à l'énorme carton du titre Time Time de Squeezie avec le DJ Myd a justement dévoilé son nouveau projet ce vendredi 18 août 2023. Au programme ? Il s'agit d'un EP de six titres, inspiré du rap et du R'n'B américain des années 2000, intitulé "Free Krono".
Pour l'occasion, il a mis en ligne sur YouTube le clip du titre Watch Out (Je vais te montrer), premier extrait du projet qui compte déjà plus de 180 000 vues, dans lequel on peut entendre très distinctement l'influence du rappeur américain 50 Cent. Mais ce n'est pas tout, quelle ne fût pas la surprise des spectateurs en découvrant également son visage pour la toute première fois, lui qui était toujours apparu masqué ou cagoulé jusqu'à présent. Un face reveal qui a pris tout le monde de court, y compris les fans.
Or, si nombre d'entre eux ont évidemment salué son initiative et souligné la qualité du projet, d'autres (au QI limité) se sont à l'inverse laissés aller à des commentaires déplorables, allant des moqueries à du racisme. "On comprend mieux le masque", peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux, tout comme "C'est nul + il est moche + il est chinois", "C'est quoi cette tête de golmon ?" ou encore, "Il ressemble a un chinois quoi"...
Des remarques qui n'ont, fort logiquement, pas plu au principal intéressé. Mais alors pas du tout.
Mis au fait de ces remarques sur Twitter ou YouTube, l'artiste a rapidement contre-attaqué sur ses propres réseaux. Et comme à son habitude, il y est allé cash. "Par contre vraiment, je vais le dire quand même, le nombre de sal*pes qui m'appellent 'tching tchong' ou 'chinois' et qui ont une photo de profil manga, c'est une dinguerie. Frère, soit raciste jusqu'au bout et lit Astérix", a-t-il notamment écrit sur Twitter en réponse à ces commentaires déplacés. Un bon moyen de recadrer très sèchement les remarques honteuses de ces internautes en question.
On vous rassure, cette haine n'a pas pour autant sapé le moral de KronoMuzik qui, massivement soutenu par sa communauté et ses admirateurs, s'est par la suite lâché à travers quelques blagues. "Depuis que j'ai fait mon face reveal, il y a une personne qui m'a reconnu dans la rue et cette personne c'est Feldup (un YouTubeur, ndlr) je suis une star", a-t-il ainsi ironisé.