Tous les fans de Formule 1 vont certainement se ruer sur Netflix le 24 février prochain. C'est le jour de la sortie de la saison 5 de Formula 1 : Pilotes de leur destin, la série qui suit les coulisses du championnat du monde. C'est le programme parfait pour que les fans puissent patienter d'ici la reprise du championnat le 5 mars prochain. Enfin tous les fans sauf ceux de Schumacher qui ont été outrés par la bande-annonce.
On connaît déjà le nom des épisodes de cette saison 5 et le troisième sera intitulé "tel père, tel fils" et sera centré sur Mick Schumacher. Cette série revenant sur les coulisses du championnat précédent, cet épisode risque bien de parler de l'éviction du pilote et de ses nombreux déboires.
Mick est le fils de Michael Schumacher, ancien pilote très célèbre. Sauf que dans la bande-annonce diffusée par Netflix, on entend Gene Haas, propriétaire de l'écurie Haas, qualifier Mick de "mort-vivant". S'il évoquait sa terrible perte de contrôle lors du Grand Prix de Monaco, c'est LA phrase qui n'est pas passée chez les fans. Entre le titre et ce commentaire, tous on fait le lien avec Michael Schumacher qui se trouve dans un état végétatif après un accident de ski.
Pour les fans de Schumacher, Netflix a fait une grave erreur en choisissant de garder cette séquence et surtout en titrant l'épisode de cette façon. "C'est épouvantable", "un manque de respect", écrivent les internautes sur Twitter.
La saison 5 de Formula 1 : Pilotes de leur destin n'est pas encore sortie et elle crée déjà la polémique chez certains fans. Si elle reste très attendue, Netflix risque de devoir faire attention à ce qu'elle diffuse dans les prochaines saisons, les fans de Schumacher ne laisseront pas passer un deuxième manque de respect.