CINÉ SÉRIE
A peine sa série mise en ligne sur Netflix, ce créateur se lâche sur ses équipes : "Ce sont des branleurs qui..."
Publié le 6 décembre 2023 à 19:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les habitants de la cité phocéenne vont pouvoir retrouver le sourire. Après l'horrible série Marseille sortie en 2016, la ville du Sud a enfin le droit à une création originale de qualité de la part de Netflix avec Pax Massilia. Il faut dire que celle-ci est signée d'Olivier Marchal et que pour l'occasion, il s'est entouré d'une nouvelle génération talentueuse.
Bande-annonce de Pax Massilia. A peine sa série mise en ligne sur Netflix, ce créateur se lâche sur ses équipes : "Ce sont des branleurs qui..."
La suite après la publicité
Un nouveau projet différent pour Olivier Marchal

Olivier Marchal est de retour. Et sans surprise, avec un polar. Ce mercredi 6 décembre 2023, le réalisateur vient en effet de dévoiler Pax Massilia, sa toute première série à destination de Netflix qui devrait rapidement passionner le public et devenir l'une des nouvelles créations originales incontournables de la plateforme.

De quoi ça parle ? Pax Massilia suit une chasse à l'homme haletante dans les rues de Marseille entre un flic aux méthodes douteuses à la tête d'une équipe de têtes brûlées et un violent dealer qui rêve de s'emparer de la ville. Et en seulement six épisodes, Olivier Marchal fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir nous plonger dans une ambiance sombre et poisseuse et nous choquer à travers une mise en scène nerveuse et une violence débridée.

Toutefois, si le réalisateur applique donc sa recette habituelle ici, force est d'admettre que cette série possède également une aura quelque peu différente, un peu plus rafraîchissante. Une surprise ? Pas tant que ça. Au micro de Télé-Loisirs, il a confessé s'être volontairement entouré de nouveaux talents pour obtenir quelque chose de nouveau : "Là, j'ai justement essayé de faire un peu différemment".

>> Sofia Essaïdi face à Olivier Marchal dans La Promesse : "Ça a été un ascenseur émotionnel" (Itw) <<

Une nouvelle génération au pouvoir

A cet effet, il a donc chargé Kamel Guemra et son équipe d'écrire la saison 1. De quoi lui permettre de terminer un autre projet sereinement, "Je travaillais sur mon film Overdose" et d'obtenir un savant mélange entre nouveauté et savoir-faire habituel. En revanche, si le créateur valide cette façon de faire, "Ces jeunes scénaristes sont super", n'allez pas croire qu'il s'est contenté de suivre ça au loin.

Une fois la première version des scripts terminée, il a au contraire tout fait pour imposer sa patte : "[Ces jeunes] sont dopés aux mangas et à l'action. Il fallait injecter de la psychologie. Je suis donc repassé ensuite dessus avec Edgar Marie. Et on a retravaillé le scénario". Un besoin qui était d'ailleurs vital pour le projet puisque, si vous trouvez que Pax Massilia va déjà à cent à l'heure, sachez que le résultat initial aurait dû être encore plus fou : "Il y avait beaucoup trop d'action. Il n'y avait quasiment que ça ! Le budget du premier épisode allait engloutir celui de la série !" De quoi nous intriguer...

Enfin, toujours pour cette série, le réalisateur s'est également entouré de jeunes talents devant la caméra. Et là encore, il s'avoue fier de cette nouvelle collaboration. Aussi, après avoir déclaré en rigolant, "Ce sont des branleurs qui travaillent sérieusement", Marshall a loué l'énergie qu'ils avaient été capables d'apporter sur le plateau. "Après leur rencontre, ils ont passé leur première soirée ensemble et se sont couchés à 5 heures du mat'. On savait qu'on avait gagné", s'est-il enthousiasmé.

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas assez d'épisodes dans les séries de Netflix ? Le créateur de Mercredi assume les saisons trop courtes, "La télévision a changé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Pas assez d'épisodes dans les séries de Netflix ? Le créateur de Mercredi assume les saisons trop courtes, "La télévision a changé"
24 septembre 2024
Arcane annulée après 2 saisons, les créateurs assument ce choix : "On a tous vu des séries qui n'ont pas réussi à s'arrêter au bon moment" play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane annulée après 2 saisons, les créateurs assument ce choix : "On a tous vu des séries qui n'ont pas réussi à s'arrêter au bon moment"
21 juin 2024
Les articles similaires
Outer Banks saison 4 : Rudy Pankow (JJ) viré à cause de tensions en coulisses ? Le créateur s'explique, "Croyez-le ou non..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Outer Banks saison 4 : Rudy Pankow (JJ) viré à cause de tensions en coulisses ? Le créateur s'explique, "Croyez-le ou non..."
21 novembre 2024
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..."
20 novembre 2024
Dernières actualités
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Ni Brad Pitt, ni Vin Diesel : Dwayne Johnson veut détrôner ces deux acteurs stars et il a viré ses agents parce qu'ils ne partageaient pas son ambition play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Brad Pitt, ni Vin Diesel : Dwayne Johnson veut détrôner ces deux acteurs stars et il a viré ses agents parce qu'ils ne partageaient pas son ambition
15 novembre 2024
Dernières news