Comme After, c'est sur Wattpadd que l'histoire d'A travers ma fenêtre est née ! Ariana Godoy a depuis publié deux romans de sa trilogie des frères Hidalgo : A travers ma fenêtre (A través de mi ventana) qui est disponible en France et A través de ti, sorti en septembre dernier dans les pays hispaniques. Le pitch ? Raquel craque complètement sur son voisin, Ares Hidalgo, qui évolue dans un monde totalement différent du sien. Elle va découvrir que son crush est réciproque.
Ce sont Clara Galle et Julio Peña qui incarnent ce duo dans le film de Netflix, disponible depuis ce vendredi 4 février 2022. Mais le beau gosse a bien failli voir le rôle lui échapper ! Et c'est l'un de ses frères dans le film qui aurait pu jouer Ares : Eric Masip alias Artemis. En interview pour Sensacine, l'acteur a révélé avoir à l'origine auditionné pour jouer Ares dans le long métrage. "La première audition, c'était pour Ares. Et tout de suite, j'ai pensé : 'Je ne sais pas trop'." a-t-il expliqué. Par la suite, l'acteur a renvoyé un deuxième essai, cette fois pour incarner Artemis, et a finalement été retenu par la production.
Si Raquel et Ares sont les deux héros, ce ne sont pas pour ces deux personnages que l'équipe a le plus galéré à trouver un acteur à la hauteur mais pour... Yoshi. "Le plus difficile pour moi était de trouver Yoshi. Je savais que c'était un personnage qui devait être amusant mais aussi attirant car c'est un possible rival d'Ares. (...) Je me souviens que quand Guillermo Lasheras a auditionné, j'ai tout de suite pensé : 'C'est bon, on l'a'" s'est souvenu Marçal Forès, le réalisateur, toujours dans une interview pour SensaCiné.