On revient rarement les mains vides d'une participation à Koh Lanta. Il y en a qui reviennent avec 10kg en moins, d'autres avec de douloureux dégâts physiques et il y en a même qui quittent l'île avec un amoureux/une amoureuse au bras. Et du côté d'Alicia ? À en croire l'aventurière de l'édition Les Chasseurs d'immunité, éliminée ce mardi 20 février 2024, elle aurait décidé de revenir... avec un nouveau style de vie.
Ça n'aura échappé à personne, en seulement deux émissions diffusées sur TF1, Alicia avait réussi l'exploit d'entrer dans le cercle très fermé des candidats les plus détestés des téléspectateurs. En cause ? Une attitude insupportable qui mêlait autant l'ego que les caprices. Un vrai problème quand, en plus, elle n'assurait pas sur les épreuves...
Aussi, comme on pouvait le lire sur les réseaux sociaux ces derniers jours, nombreux étaient les internautes à souhaiter une élimination rapide de sa part pour ne plus jamais la voir à l'écran : "J'espère qu'Alicia va dégager, elle est tellement méchante, c'est même pas drôle", "Je crois qu'Alicia est la première candidate qui réussit à être insupportable dès le générique" ou encore, "Alicia, elle confond avoir du caractère et avoir de l'éducation. Apparemment, les parents ont dû oublier de lui apprendre le respect".
Une défiance difficile à vivre pour Alicia ? Pas vraiment. Au détour d'une interview accordée à Purepeople, l'aventurière a déclaré : "J'accepte totalement la critique. Ça fait partie de la vie, encore plus lorsqu'on s'expose. Ça ne m'atteint pas".
Puis, elle l'a ensuite ajouté : "Les critiques ne sont pas la perception de qui je suis. On peut dire tout un tas d'horreurs sur moi, je sais qui je suis." Et d'ajouter ensuite : "Les trois quarts du temps, les gens ne m'apprécient pas. Et je préfère ça qu'être aimée pour ce que je ne suis pas". Bref, les haters peuvent troller autant qu'ils le souhaitent, ne comptez pas sur Alicia pour pleurer en cachette.
En revanche, même si Alicia ne compte pas baser sa vie sur ces critiques, l'ex-rouge aurait déjà entrepris quelques changements depuis sa participation à Koh-Lanta. Sans trop entrer dans les détails de ce qu'elle a véritablement mis en place, elle a confessé que cette aventure n'était pas restée sans conséquences sur sa personnalité.
"[Après l'élimination] Il y a eu aussi pour ma part une petite remise en question. Qui je suis, pourquoi, comment, qu'est-ce que je dois faire..., a-t-elle admis auprès de nos confrères. J'ai fait un état des lieux de toute mon aventure, parce que je ne suis pas parfaite."
Selon ses propos, les trolls risquent d'être déçus en la suivant sur ses réseaux sociaux, car elle n'aurait déjà plus grand-chose à voir avec la Alicia de TF1 : "J'ai changé énormément de choses. Comme par exemple me sociabiliser avec les gens, ne pas juger au premier regard, apprendre à connaître les autres, leur vécu." Et de préciser plus loin : "Ça m'a rendu plus forte. Je me dis qu'au final l'échec ce n'est peut-être pas si mal. Ça m'a beaucoup appris sur moi et sur la personne que j'étais. J'ai grandi, ça a été une belle aventure de développement de soi."
Le changement, c'est maintenant.