L'aventurière que vous pouvez suivre dans Koh Lanta 2020, les 4 terres sur TF1 a vécu une terrible épreuve durant l'été 2020. Alix a en effet révélé avoir perdu sa petite soeur. Alors que des internautes l'accusaient de mentir sur la mort de sa soeur, celle qui fait partie de l'équipe jaune a confié à Public : "J'ai perdu ma petite soeur en août. Je n'en ai pas parlé de suite parce que je ne voulais pas 'aguicher' les gens et faire les gros titres avec mon histoire".
"Elle a appris que j'avais fait Koh Lanta une semaine avant de mourir" a précisé Alix, qui a dévoilé qu'il s'agissait d'un suicide : "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu'elle n'avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu'elle avait traversées. Elle était dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi".
La candidate de l'émission animée par Denis Brogniart a souligné que "mettre fin à ses jours reste encore un sujet tabou. Et cela peut briser des familles entières". En effet, le suicide, "on en parle trop peu" a affirmé Alix qui avait été harcelée par des twittos.
Du coup, l'aventurière de Koh Lanta, les 4 terres a décidé de lancer une association : "Avec mes parents, on souhaite monter une association ou se joindre à une pour aider les gens, surtout les proches, qui sont dans l'incompréhension".