Après L'Île de la tentation, Les Princes de l'amour (rebaptisée Les Princes et les princesses de l'amour) ou encore, La Villa des Coeurs Brisés, une nouvelle émission de romance, venue tout droit d'Angleterre, va débarquer à la télé française. Vous la connaissez peut-être, il s'agit de Love Island.
Le concept ? 11 célibataires s'envolent pour une décision paradisiaque pour trouver l'amour. Ils auront pour but de "choisir leur partenaire avec soin" pour "conquérir le coeur des membre prime". Eh oui, les téléspectateurs pourront influencer les choix des candidats et les votes grâce à une application interactive. Le dernier couple en lice, qui aura échappé aux éliminations, remportera la somme de 100 000 euros... enfin pas vraiment puisque seul l'un des candidats gagnera l'argent. Il pourra alors décider de partager son gain avec sa moitié... ou non.
Le programme, signé Amazon Original, est assez particulier puisqu'il est en temps réel et il a la particularité d'être "tourné et d'évoluer en direct". Love Island en est à sa cinquième saison en Angleterre. En France, on pourra la découvrir courant 2020 sur Amazon Prime Video comme l'a annoncé la plateforme ce jeudi 7 novembre 2019.
"C'est notre toute première collaboration avec Amazon Prime Video, un partenaire résolument novateur et animé de grandes ambitions, en particulier pour le marché français. Nous sommes enchantés d'accompagner leur développement en lançant ce show novateur et ambitieux qui en fera la toute première émission de dating à allier interactivité et diffusion en direct", explique le Président d'ITV Studios, Franck Firmin-Guion.
Lors de la conférence de presse, Amazon Prime Video a aussi présenté trois autres nouveaux programmes, les séries Voltaire, Mixte et Opérations Totems ainsi que le jeu d'aventure The Missing One dans lequel quatre équipes composée de célébrités et leurs proches devront retrouver leur partenaire disparu. Parmi les personnalités, on retrouvera les rappeurs Bigflo & Oli, les anciens footballeurs Robert Pirès, Emmanuel Petit et Marcel Dessailly et les ex basketteurs Tony Parker et Boris Diaw.