Ca n'a pas été une grande surprise étant donné que le pré-générique spoiliait son retour : éliminé à cause de Maxime, André a su regagner sa place dans l'aventure Koh Lanta Fidji ce vendredi 8 décembre 2017 après avoir remporté leur duel. Il rejoint donc Tiffany, Magalie, Sandrine et Marguerite, donnant la supériorité numérique aux jeunes. Se sentant en danger, Marguerite tente le tout pour le tout pour rester et fait croire qu'elle a trouvé un collier d'immunité sur l'île. Malheureusement, son coup de bluff ne trompe personne et Marguerite quitte l'aventure aux portes de la finale, juste avant la course d'orientation.
Une élimination qu'elle a eu du mal à vivre, comme elle l'a confié à nos confrères de Purepeople : "C'est très très frustrant, rageant. J'étais vraiment à un poil d'y arriver. Mon élimination m'a rendue ultra triste.", d'autant qu'elle avait de grands projets à réaliser avec la cagnotte du gagnant : "Mon objectif est d'offrir les 100 000 euros à l'association Accueillir la fragilité qui est en train de construire un lieu de vie pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle. Ça me tient à coeur parce que mon filleul, qui a maintenant 18 ans, est handicapé."
Si elle est triste, la doyenne de 52 ans n'en veut pas pour autant aux jeunes, qui ont voté contre elle : "Je ne leur en veux pas. J'ai accepté les règles du jeu. Koh-Lanta, ce n'est pas la vraie vie. J'arrive à prendre du recul. Je leur ai peut-être fait peur vu que je disais que j'aimais la course d'orientation. J'aurais dû jouer la comédie." Quand aux critiques sur son âge, elle répond : "Ce genre de commentaires, je ne les regarde même pas."