LIFESTYLE
Apple Watch : les montres d'Apple écrasent Rolex et TOUTE l'horlogerie suisse
Publié le 13 février 2018 à 13:10
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
L'Apple Watch continue doucement mais sûrement de conquérir le monde. Pour preuve, la montre connectée d'Apple a vu ses ventes dépasser celles de Rolex, Swatch et de toute la clique des patrons suisses de l'industrie de l'horlogerie sur la fin d'année 2017.
L'Apple Watch secoue le secteur de l'horlogerie L'Apple Watch secoue le secteur de l'horlogerie© Apple
La suite après la publicité

Avant, notre cerveau associait souvent -consciemment ou inconsciemment- le mot "montre" à la Suisse. Avec ses horlogers stars du secteur comme Rolex côté luxe ou Swatch pour le grand public, le pays du chocolat et des montres se plaçait comme le champion de cette industrie. Aujourd'hui, un vent nouveau secoue le milieu. Ce vent nous vient de Californie, du côté d'Apple et de son Apple Watch.

L'Apple Watch Series 3 montre la voie

A en croire les chiffres (non officiels) avancés par les cabinets Canalys et IDC, Apple aurait en effet écoulé plus de montres à elle seule que tous les fabricants de montres suisses au quatrième trimestre 2017. Durant les quatre derniers mois de l'année dernière, Apple aurait ainsi vendu pas moins de huit millions de montres connectées ! Un chiffre impressionnant, en grande partie venu des ventes liées à l'Apple Watch Series 3, le dernier bébé de la marque. Sur l'année globale, l'Apple Watch (tous modèles confondus) aurait séduit 18 millions de personnes, un chiffre en progression de 54% par-rapport à 2016.

Il faut dire que le petit bijou a tout pour convaincre. Désormais capable de remplacer provisoirement le smartphone en permettant de passer des appels ou d'envoyer des messages, véritable coach personnel pour pousser ses utilisateurs à prendre soin d'eux, étanche jusqu'à 50 mètres et de plus en plus prisée par les fabricants d'appli ludiques ou utiles, l'Apple Watch Series 3 devient vite indispensable une fois qu'on l'a essayé.

L'Apple Watch Series 3, star des montres connectées © Apple

Le plaisir a un coût : 369 euros pour le modèle de base, 449 pour celui avec carte SIM. Bien plus qu'une Swatch, mais bien loin d'une Rolex. Un juste milieu qui semble convaincre de plus en plus de monde.

Mots clés
LIFESTYLE Apple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Emilien enfin prêt à laisser sa place ? Le candidat se confie sur son avenir, "Je fais tout pour..." play_circle
Les 12 Coups de Midi : Emilien enfin prêt à laisser sa place ? Le candidat se confie sur son avenir, "Je fais tout pour..."
9 septembre 2024
"Un cahier de brouillon", "Quel gâchis" : Mélanie Da Cruz dévoile ses 9 nouveaux tatouages dans le dos, les internautes ne valident pas du tout play_circle
"Un cahier de brouillon", "Quel gâchis" : Mélanie Da Cruz dévoile ses 9 nouveaux tatouages dans le dos, les internautes ne valident pas du tout
6 septembre 2024
Les articles similaires
Après (presque) 3 ans d'absence, la meilleure série de science-fiction du moment dévoile les premières images de sa suite ! play_circle
Après (presque) 3 ans d'absence, la meilleure série de science-fiction du moment dévoile les premières images de sa suite !
10 juillet 2024
Si vous aimez Severance et Intimidation, ce nouveau thriller psychologique va vous retourner le cerveau play_circle
Si vous aimez Severance et Intimidation, ce nouveau thriller psychologique va vous retourner le cerveau
2 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news