Oubliez le film d'aventures fantastique familial de Luc Besson, Arthur, Malédiction est interdit aux moins de 12 ans et n'a qu'un objectif : vous terrifier !
L'histoire : Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d'eux ne se doute alors qu'ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar...
Arthur, Malédiction est un found footage tourné dans la maison qui a servi à Arthur et les Minimoys. A l'occasion de sa sortie au cinéma, 60 influenceurs ont été invités à le découvrir lors d'une projection exceptionnelle dans la maison-même ! C'est à voir en vidéo ci-dessus.
Depuis plus de 15 ans, la maison d'Arthur et les Minimoys est visitée et filmée sous toutes les coutures. Si, dans le premier volet sorti en 2006, la maison d'Archibald est censée se trouver dans le Connecticut, la demeure se trouve en réalité en France, dans la commune de La Trinité-des-Laitiers en Normandie.
60 influenceurs ont été choisis pour une avant-première exceptionnelle. C'est les yeux bandés qu'ils sont arrivés en car à la maison d'Arthur et les Minimoys. Après une découverte joyeuse de la demeure, les influenceurs ont été invités à visiter les lieux... hantés. L'angoisse pouvait commencer avant une projection du film pendant laquelle la peur était à la fois sur l'écran mais aussi dans la salle !
"Audacieux pour un film français", "très stylé", "une dinguerie", "j'ai eu vraiment peur", telles ont été les réactions des influenceurs. Pour l'anecdote, la maison d'Arthur et les Minimoys est aujourd'hui laissée à l'abandon et régulièrement visitée par des explorateurs urbains. Réalisé par Barthélémy Grossmann avec entre autre Thalia Besson (fille de Luc Besson), Mathieu Berger, Lola Andreoni, Arthur, Malédiction est actuellement au cinéma.
Publi-communiqué.