Lancée en 2005 sur Nickelodeon, le dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air va prochainement avoir le droit à une nouvelle adaptation. Ainsi, après un film extrêmement décevant sorti en 2010 signé M. Night Shyamalan, c'est une série en live-action qui va faire son apparition sur Netflix.
Dans un communiqué de presse, la plateforme de streaming a confirmé que ce projet sera supervisé par Albert Kim (showrunner), qui a déjà travaillé sur les séries Sleepy Hollow et Nikita, suite au départ des précédents créateurs. Et visiblement, le showrunneur est le premier fan de la série, "Mon amour pour Avatar a été causé par ma fille. C'est elle qui m'a rendu accro". Autant dire que le projet est entre de bonnes mains.
Albert Kim l'a d'ailleurs assuré, tout a été mis en oeuvre en coulisses pour faire plaisir aux fans de la première heure, "La technologie au niveau des effets spéciaux a évolué à un point où le concept d'adaptation en live-action peut non seulement permettre une traduction fidèle à ce qui a été fait en animation, mais qui peut également apporter une nouvelle dimension visuelle riche envers ce monde fantastique".
Surtout, cette série Avatar, le dernier maître de l'air permettra une vraie représentation de la communauté asiatique, "C'est une chance pour nous de représenter des personnages asiatiques et des Indigènes de façon live, qui respirent. Pas simplement en dessin anime, mais dans un monde qui existe réellement, vraiment similaire à celui dans lequel on vit".
A cette occasion, le casting a été fait pour honorer cet univers. Ainsi c'est Gordon Cormier (The Stand) qui a été choisi pour incarner Aang, Kiawentiio (Rutherford Falls) qui se glissera dans la peau de Katara, Ian Ousley (Physical) qui incarnera Sokka et Dallas Liu (Shang-Chi, Pen15) qui prendra le rôle de Zuko. Un premier casting prometteur, même s'il faudra attendre de les voir en costumes pour les
Rendez-vous désormais d'ici 2022/2023 pour espérer voir les premiers épisodes d'Avatar, le dernier maître de l'air.