Dans deux semaines débutent les premiers lives de The Voice 4. En attendant, les candidats restants du télé-crochet vont devoir s'imposer lors de l'"Epreuve ultime". Un passage décisif au bout duquel il ne restera plus que 12 talents en lice. Et Awa Sy, l'une des favorites du programme, compte bien en faire partie ! La jeune femme de 20 ans est pourtant tombée par hasard dans l'univers de la chanson, comme elle l'a confié au magazine Public.
"Je prenais des cours de danse au conservatoire à l'âge de 5 ans (...) J'ai pratiqué la danse pendant plusieurs années. Dans la salle d'à côté, on enseignait le chant lyrique. A chaque fois que je sortais, j'entendais à travers la cloison ce qui se passait. Ca m'attirait. Un jour, je me suis dit qu'il fallait que j'y aille. C'est comme ça que je me suis mis au chant", a-t-elle raconté. Une nouvelle passion qu'elle a cultivée en écoutant Jenifer, "son idole absolue".
Bien qu'elle ait choisi d'intégrer l'équipe du "vieux sage" Florent Pagny, la demoiselle a en effet révélé avoir été une grande fan de la reine des tenues extravagantes. "Elle m'impressionne beaucoup. Je l'ai découverte comme tout le monde dans Star Academy en 2001 (...) J'étais gamine. J'avais des étoiles plein les yeux... puis tous ses posters dans ma chambre et tous ses disques. Je voulais lui ressembler et avoir le même succès qu'elle", a-t-elle expliqué.
Awa rejoindra peut-être la team de la jurée ce soir. La raison ? L'Epreuve ultime introduit la règle du vol qui permet aux coachs de subtiliser un talent à leurs voisins !
A lire aussi : The Voice : une ex-candidate débarque dans Las Vegas Academy / Alvy Zamé (The Voice 4) : son enfance au Congo ? "On vivait avec très peu" / Nehuda (The Voice 4) : "Je squattais dans des foyers pour SDF. La musique m'a sauvée la vie"