Moins d'un an après la sortie de la saison 2 de Baby, Netflix a mis en ligne la saison 3 le 16 septembre 2020. Certains n'ont d'ailleurs pas perdu de temps pour la binge-watcher et pour donner leur avis sur Twitter. Alors, les fans ont-ils kiffé l'ultime saison de Baby ? Sont-ils satisfaits par la fin de la série italienne ? Pas tous. La plupart des internautes trouvent le dénouement décevant et mal construit : ils auraient aimé obtenir plus de réponses.
Il y a surtout quelques éléments qui les perturbent comme le fait que la mère de Ludovica termine en prison pour protéger le secret de sa fille qui se prostitue, Chiara et Damiano ne se remettent pas en couple ou encore que Chiara encaisse toute l'affaire seulement parce qu'elle a avoué publiquement contrairement à Ludo. Résultat ? Elle est envoyée dans un foyer tandis que sa pote part étudier à Paris au calme.
On a l'impression que les scénaristes se sont précipités pour conclure Baby, sachant qu'elle n'aura pas de saison 4. Ils ont voulu réunir un peu trop d'éléments (tout se mélange) sans prendre le temps de s'attarder sur certains, comme le procès de Fiore lors duquel la justice semble plus de son côté que de celui de Chiara et Ludovica. On lui rappelle quand même que le personnage de Giuseppe Maggio a incité deux ados à se prostituer ? Heureusement, il finit en prison.
Au vu de toutes les charges contre lui, il aurait dû obtenir une lourde peine, mais manque de preuve, il s'en sort plutôt bien. En bref, cette saison 3 a peu d'intérêt et la saison 2 aurait tout aussi bien pu servir de conclusion, même si on attendait la réaction de Damian face au secret de Chiara avec impatience. Un secret qui a éclaté au grand jour comme prévu, mais était-ce vraiment le point important de la série avec Alice Pagani, Benedetta Porcaroli, qui a vécu cette expérience difficilement, Lorenzo Zurzulo, Riccardo Mandolini et Brando Pacitto ? Vous avez 3 heures ?