Le bac avait si bien commencé pour McFly... Si le youtubeur l'antisèche l'a sauvé pour l'épreuve d'histoire et si l'épreuve d'anglais s'est très bien passée pour l'acolyte de Carlito, les choses se sont détériorées ce jeudi 20 juin 2019, alors que les élèves de la section S ont planché sur l'épreuve de physique-chimie. "Bon, eh bien voilà les amis, là c'est foiré, on ne va pas se mentir.", a-t-il annoncé en story Instagram. "J'ai tout donné de ce que je savais, c'était super dur. Mais quel est ce niveau demandé pour un mec comme moi ? Franchement, j'ai tout donné. Il y avait un énorme exercice de physique-chimie sur 9 points que je n'ai pas touché ! Je n'avais rien !"
A quel point s'est-il foiré ? Le youtubeur ne vise même pas la moyenne : "Je pense que je vais pouvoir gratter entre 4 et 7 points, grand max. Maintenant, il faut prier pour que les autres matières se passent bien et que en matière littéraire, je sois allé assez haut pour rattraper. Mais les gars, c'était dur, c'était dur de ouf !". Espérons pour lui qu'il ait réussi ailleurs... D'autant que Mcfly n'a pas fini de s'arracher les cheveux : l'épreuve de mathématiques arrive demain matin !
Du côté de Carlito, les choses ne se sont pas non plus passées comme prévues ce matin lors de l'épreuve de Littérature : alors qu'il espérait tomber sur "La Princesse de Montpensier", de Madame de La Fayette, comme la majorité des étudiants, il a dû faire avec "Hernani", une pièce de Victor Hugo...