Depuis ce lundi 17 juin 2019, 743.594 élèves passent le baccalauréat. Si certains pensent le réussir et sont confiants comme Mcfly, d'autres accumulent les bourdes. Après avoir pris Andrée Chedid pour un homme lors de la philo, le Camille de l'épreuve anticipée de sciences pour une fille et avoir vrillé en découvrant la fille à testicules de la même épreuve, c'est l'épreuve d'anglais de ce mercredi 19 juin qui a mis à mal certains inscrits.
Et pour cause, certains ont découvert l'existence de la ville de Vimy dans un texte issu d'un journal canadien anglophone racontant la commémoration du centenaire de la bataille de Vimy, en 2017, sur la crête du même nom, d'où le Vimy Ridge (la crête de Vimy). Si c'était bel et bien précisé que la ville se trouvait en France, nombreux ont cru que c'était au Canada ou en Angleterre.
"Mais VIMY c'était en France ?", peut-on lire sur Twitter suite à l'épreuve. "D'où vimy c'est en France et pourquoi on en a jamais entendu parlé alors que ça fait 4 ans qu'on étudie tous les ans la première guerre mondiale ?", "Quand j'ai réalisé que Vimy Ridge c'était en France et pas au Canada". Certains n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'une ville ! "Jsuis la seule qui croyais que Vimy Ridge c'était une personne ?". On espère que cela ne va pas leur porter préjudice. Aura-t-on le droit à une nouvelle pétition comme pour le bac français, jugé trop difficile ?