En l'espace de quelques mois seulement, le signe Wakanda Forever utilisé par le super-héros Black Panther et ses proches est devenu incontournable. Comme on peut régulièrement le découvrir, de nombreuses célébrités (particulièrement les sportifs) n'hésitent pas à l'utiliser afin d'afficher leur fierté d'être noires, notamment en ces temps de "black lives matter".
Mais si ce signe est désormais entré dans la pop-culture et est immédiatement associé au succès du film et à Chadwick Boseman, son héros, celui-ci commencerait à se lasser de cette mode. C'est en tout cas ce qu'a confié (avec humour) Michael B. Jordan - l'interprète de Killmonger - lors des MTV Movie Award.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le comédien - récompensé pour son rôle dans Black Panther, a déclaré : "Chadwick Boseman m'a personnellement demandé de vous dire à tous d'arrêter de lui demander de faire 'Wakanda Forever' dans la rue. Vous prenez ce 'Forever' un petit peu trop au sérieux".
Bon, rassurez-vous, Chadwick Boseman l'a ensuite confessé à MTV, ce n'est pas vrai : "Il y a beaucoup de rumeurs qui disent que je ne veux plus faire ce signe, mais c'est faux". Néanmoins, l'acteur n'a pu cacher son soulagement face à l'essoufflement progressive de cette mode : "Je crois que les gens ont peur de me le faire maintenant. (...) Je crois que ça ralenti désormais".
En même temps, on peut comprendre son agacement. Sur le plateau de Jimmy Kimmel, il confessait récemment : "Si je ne veux pas faire le signe je ne dois pas quitter ma maison, en gros. J'ai déjà été suivi en voiture..."
Pas de chance pour Chadwick Boseman, T'Challa sera de retour dans Avengers 4 et Black Panther 2. Et forcément, la hype sera relancée à ces occasions...