La créatrice Jenna Lamia a-t-elle regardé Peacemaker avant de créer sa série The Perfect Couple - adaptée du livre éponyme d'Elin Hilderbrand, pour Netflix ? On peut se poser la question. Si les deux fictions n'ont strictement rien à voir, elles possèdent malgré tout un point commun incroyable.
En effet, tout comme la série de DC imaginée par James Gunn, The Perfect Couple est portée par un générique spécial où les acteurs se retrouvent mêlés à un numéro de danse. Une introduction chorégraphiée sur la chanson Criminal de Meghan Trainor qui, à l'inverse de la série (dotée d'une triste note moyenne de 54% sur Rotten Tomatoes), fait l'unanimité auprès du public.
Pourtant, aussi fou que cela puisse paraître, on aurait pu ne jamais y assister. Comme le révèle Variety : "Le casting n'était pas convaincu par ce numéro de danse et avait même lancé un groupe WhatsApp afin de l'annuler". Des révélations confirmées par Meghann Fahy - l'interprète de Merritt. "Personne au sein de ce groupe ne voulait faire cette séquence, parce qu'on ne la comprenait pas".
En effet, comme l'a de son côté confessé l'acteur Ishaan Khattar (Scooter), le casting trouvait que ce générique rompait un peu trop avec l'ambiance thriller de l'histoire. "Je crois que personne n'arrivait à trouver du sens à faire cette chorégraphie dans la peau de ces personnages, a-t-il soufflé. On était en mode, 'A quel moment cela colle aux événements de tout ça ? Ça n'était pas prévu au programme !'"
Même Nicole Kidman (Greer), pourtant au premier plan lors de cette danse, a forcé la créatrice à prendre le temps de la convaincre. "Pour moi, je ne voyais pas du tout Greer danser, a-t-elle expliqué. J'avais le sentiment qu'elle était plutôt du genre à regarder". Finalement, les arguments de l'équipe ont suffi à lui faire baisser sa garde, ce qu'elle ne regrette pas du tout. "Je trouve ça génial et je suis heureuse qu'ils nous aient forcés à la faire, car il y a de la joie dedans", s'est exclamée la comédienne.
Pour l'anecdote, seul un acteur avait hâte de participer à la fête : Liev Schreiber (Tag). "Je n'étais pas dans le groupe WhatsApp, a-t-il avoué. Le casting entier était entré dans une mutinerie, sauf moi. J'étais déjà dans ma roulotte en train de répéter mes pas". Et d'ajouter avec humour : "J'adore danser et j'étais même déçu de voir que je n'étais pas plus présent dans le montage final, parce que je trouvais que je m'en étais bien sorti".