En Argentine, la collision entre deux hélicoptères sur le tournage de Dropped a fait dix morts, parmi lesquels deux pilotes argentins, cinq membres de l'équipe de production ALP et trois grands sportifs français. La nageuse et championne olympique Camille Muffat en faisait partie. Et son petit-ami William, installé à Nice, a appris la terrible nouvelle cette nuit par Sophie Kamoun, l'agent de la sportive. "Je l'ai appris à 00h08. C'est son agent Sophie Kamoun qui m'a appelé, elle avait eu la production. Elle m'a appelé en pleurs. Je sortais d'un dîner. Je revenais à la maison. Je n'étais au courant de rien du tout. On m'a dit ça et depuis je n'en ai pas appris davantage", a-t-il confié plein d'émotion à Nice Matin.
Incapable de joindre les parents de la jeune nageuse par téléphone, William s'est rendu à leur domicile pour leur annoncer le décès de Camille en personne. Un moment "terrible" dont il se souviendra toujours : "J'ai pris la voiture pour aller les trouver. Ils n'étaient pas au courant. Je vous laisse imaginer la scène. Il est 1h30 du matin, on sonne chez des gens et on leur apprend ça. Je vais m'en souvenir. C'était terrible. C'est pas facile de s'exprimer. Et ça va être dur pendant longtemps".
48h plus tôt, William avait encore eu Camille au téléphone depuis l'Argentine : "Je l'ai eu dimanche à 00h14. Elle était contente. Elle revenait d'Ushuaïa. Elle n'avait pas trop le droit de raconter mais elle me disait que c'était génial. Elle s'éclatait. Elle voulait vraiment faire cette émission". Le tournage de l'émission Dropped a bien-sûr été brutalement arrêté par ALP et TF1, et tous les participants et les membres de l'équipe de production vont être rapatriés en France.