Candidate de l'émission Mariés au premier regard 2022 avec l'espoir de trouver l'amour, Caroline s'est finalement révélée déçue par sa participation. En cause ? Axel, son prétendant choisi par les experts, ne correspondait pas à ses attentes, ce qu'elle n'a pas hésité à faire comprendre devant les caméras. Problème, son attitude n'a pas plu au public qui l'a rapidement qualifiée d'hautaine.
Un désamour compliqué à vivre pour la jeune maman de 29 ans, qui se retrouve désormais régulièrement au centre des critiques sur les réseaux sociaux. Aussi, quand ce n'est pas son comportement envers Axel qui lui est reproché, c'est son mode de vie qui fait l'objet de remarques désobligeantes et insultes.
En effet, Caroline est une végane militante qui n'hésite jamais à prendre la parole pour sensibiliser le public envers la cause animale. Or, comme on peut le découvrir sur Twitter ou dans sa section commentaires sur Instagram, ses valeurs et sa conscience ne plaisent pas à tout le monde, notamment les fans de chasse ou de viande qui l'attaquent régulièrement.
Une situation devenue routinière pour la maman du petit Loup-Gabriel, qui s'avoue lassée et fatiguée. "Je reçois des messages comme ça tout le temps. Quand on défend une cause, quand on a des valeurs et qu'on affirme ça, on est analysé sur notre imperfection tout le temps", a-t-elle déploré à l'occasion d'une story sur Instagram postée ce week-end, avant d'ajouter, "Il y a des gens qui sont là pour chercher la petite bête, c'est infernal".
Un harcèlement compliqué à vivre pour la mère de famille, d'autant plus qu'il aurait des conséquences sur la cause qu'elle défend de façon globale, "Des gens ont des valeurs et ils se taisent, c'est pour ça ! T'es limite honteux d'avoir des valeurs parce qu'on va te montrer à quel point t'es pas parfait." Elle l'a rappelé, blasée, "Si tu dis que t'en as rien à foutre, on va pas te faire ch*er parce que t'emm*rdes pas tout le monde donc ça va."
Mais ce qui énerve le plus Caroline, c'est l'échelle de valeurs ridicule que certaines personnes lui imposent afin de détourner l'importance de son combat, "La phrase qui me revient à chaque fois c'est : 'à la place de t'occuper des animaux, va t'occuper des humains'. Les gens qui me disent ça, ils ne protègent rien en fait." Elle l'a ensuite ajouté, cela joue de plus en plus sur son moral, "C'est catastrophique parce que je reçois du négatif toute la journée. Oui je suis pas parfaite mais toutes les choses dont on m'accuse, ce n'est même pas vrai !"
On ne le répétera jamais assez, le harcèlement en ligne est un délit qui peut être sanctionné de 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.