Qu'elles soient un peu "neuneu" ou complètement déjantées, les chorégraphies du 7e art restent gravées dans nos mémoires. Au point qu'on est souvent prêts à mouiller la chemise pour ressembler, ne serait-ce qu'un instant, aux acteurs qui les mettent en scène. A ce jeu-là, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir frisé le ridicule. Top 5 des chorés qu'on a déjà tous voulu maîtriser !
1. Time Of My Life - Dirty Dancing
Avouez tout de suite : vous avez déjà tenté de reproduire la fameuse scène dite "du porté". Après tout, qui n'a jamais rêvé de s'envoler telle Jennifer Grey portée par son danseur de petit copain ? Manque de bol, la grâce n'est pas vraiment au rendez-vous. Et le Roméo en-dessous manque encore de muscles pour égaler les performances de Patrick Swayze. Un peu d'entraînement à la piscine et vous devriez y arriver.
2- Pulp Fiction
Un tantinet plus abordable, le fameux twist du film de Quentin Tarantino n'est reste pas moins assez technique. Pas le plus massacré par les danseurs du dimanche : le mime de la plongée sous-marine sur la piste. Pendant que les filles s'y essaient avec des airs de poisson qui coulent, les garçons préfèrent le traditionnel (et moins risqué) je-passe-deux-doigts-devant-mes-yeux.
Car pour Flashdance comme pour les autres, on peut tout à fait se faire plaisir et rêver qu'on danse aussi bien que John Travolta ou Jennifer Beals en jouant à Just Dance 2015.
Des chorés, des défis, des duels, des battles en ligne ou dans votre salon, une playlist hyper complète, Le dernier né d'Ubisoft sera votre meilleur allié pour vous perfectionner. Vous pensiez pouvoir éviter le dancefloor ?