Toutes les bonnes choses ont une fin, parait-il. Le remake de la série australienne Hartley, coeurs à vif, qui cartonne sur Netflix depuis sa première mise en ligne en 2022, ne déroge pas à la règle puisque le show va se clôturer incessamment sous peu. C'est ce que la plateforme au N rouge vient d'annoncer avec une bonne nouvelle toutefois : les abonnés auront le droit à une ultime saison 3. C'est assez logique, finalement, puisque nos héros termineront leurs années lycée après 36 mois de bons et loyaux services sur les bancs de Hartley High, établissement fictif de la ville de Sidney.
La série originelle avait toutefois suivi plusieurs bandes de potes, année scolaire après année scolaire, et s'était notamment attardé sur le cas d'Anita, incarnée par Lara Cox, qui a fait une apparition subtile dans la saison 2 du remake. Il faut croire que ce modèle ne se répètera pas malgré des chiffres assez fous. En France, les derniers épisodes de la série Hartley, coeurs à vif sont restés quelque temps dans le top Netflix. En Australie, ils ont occupé la première place du classement dès leur mise en ligne, mais aussi un peu partout à travers le monde - ils sont restés, par exemple, dans le top 10 UK pendant trois semaines.
"On va pouvoir découvrir ce qu'il se passe pour tout le monde et cette dernière saison est une immense fierté pour Netflix, explique Que Minh Luu, la directrice des contenus australiens. Ça a été une véritable joie de travailler avec tous ces esprits créatifs, d'inventer tous ces rebondissements, d'apporter ainsi notre culture et nos petites blagues à tous les fans, ici, à la maison, mais aussi à travers le globe".
L'idylle entre Amerie et Malakai connaitra-t-elle une fin heureuse ? Est-ce que Missy et Spider parviendront à s'aimer malgré les opinions divergentes de leurs camarades ? Et surtout, la principale Woodsy se remettra-t-elle de tous ces départs ? Réponse dans quelques mois. La 2e saison est sortie deux ans après la première. Nous vous laissons, donc, faire vos calculs...